Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot Instinct Concept : prometteur - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Olivier Pagès , mis à jour

C’est au Mobile World Congress de Barcelone, il y a quelques jours, que Peugeot a révélé son nouveau concept-car Instinct. Deuxième sortie donc aujourd'hui à l'occasion du salon de Genève. Le futur du lion est devant vous.

Peugeot Instinct Concept : prometteur - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Ce concept-car Instinct préfigure un modèle de série qui pourrait être potentiellement lancé en 2030 et qui positionneraient comme le successeur de la 308 mais au travers d’une carrosserie break de chasse, nettement plus séduisante qu’une simple version SW. Peugeot imagine  que la catégorie des compactes n’en finit pas de grandir. Ce concept mesure ainsi 4,55 m, des mensurations supérieures à toutes les compactes actuelles. La largeur est conséquente avec 1,96 m pour une hauteur de 1,32 m.

 

Ce concept annonce également une évolution du style de la marque au lion notamment la face avant avec une calandre toujours plus agressive avec une large calandre entourée de projecteurs en forme de boomerang qui descendent jusqu’au bas du bouclier.

Peugeot Instinct Concept : prometteur - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Les portes antagonistes libèrent l’accès sur un habitacle très futuriste avec notamment un énorme écran face au passager. Le conducteur aura face à lui une nouvelle génération de i-cockpit composé toujours d’une instrumentation 100 % numérique et d’un volant toujours plus petit qui se rétracte en conduite autonome.

 

Peugeot Instinct Concept : prometteur - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Car oui, la principale innovation réside dans le fait que ce concept propose 4 modes de fonctionnement dont deux liés à la conduite autonome : ainsi, le Drive Boost est focalisé sur une conduite dynamique, le Drive Relax fait intervenir les aides à la conduite afin d’assister le conducteur. Il s’agit par exemple de la commutation automatique des projecteurs ou du régulateur de vitesse actif. En autonome, deux modes : Autonomous Soft qui privilégie le confort et Autonomous Sharp optimise les temps de déplacement.

Peugeot Instinct Concept : prometteur - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Sous le capot, on retrouve une motorisation hybride rechargeable de 300 ch qui anime 4 roues motrices. Un groupe propulseur que l’on retrouvera en 2019 sur le 3008.

L'instant Caradisiac : champagne !

Rachat d'Opel, titre de voiture de l'année pour le Peugeot 3008 et un concept réussi, difficile de faire période plus faste pour Peugeot que ce début de mois de mars 2017.

Photos (9)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/