Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot : des demandes de prises en garantie réduites de deux tiers en six ans

Peugeot a fortement progressé en six ans au point d'afficher une excellente rentabilité financière. Mais la marque a également fait des progrès en termes de qualité, avec un budget de prise en garantie réduit de deux tiers sur cette période, selon le patron Jean-Philippe Imparato.

Peugeot : des demandes de prises en garantie réduites de deux tiers en six ans

En six ans, la progression de Peugeot a été fulgurante : que ce soit en termes de design, de rentabilité mais aussi et surtout de qualité en après-vente. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, lors d'une conférence en Australie, sur un marché où Peugeot est présent depuis de nombreuses années.

Au delà de la déclaration sur le fait que Peugeot doit être international et surtout à la hauteur en matière de qualité, c'est une donnée en particulier qui a retenu l'attention de la presse australienne : selon Jean-Philippe Imparato, les cas de prise en garantie par l'ensemble du réseau Peugeot ont baissé de deux tiers, tout comme le budget alloué par Peugeot à ces prises en après-vente.

Une donnée qui corrobore ainsi la récente étude du cabinet J.D Power sur la fiabilité à court terme (un an) des véhicules neufs au Royaume-Uni, où Peugeot était favorablement positionné. Un travail sur six amorcé par Carlos Tavares, arrivé à la tête de PSA en 2014, mais aussi Maxime Picat, qui dirigeait Peugeot avant que Jean-Philippe Imparato ne prenne son poste, en 2016.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/