Pénurie de carburant : Angleterre cherche chauffeur livreur
Le Brexit ne fait pas que des heureux. La preuve, avec la pénurie actuelle de chauffeurs dans tout le Royaume-Uni, qui entraîne notamment des pénuries de carburant chez certains pétroliers.

BP et ExxonMobil font actuellement face à une situation inédite en Angleterre : le manque de chauffeurs, et notamment de chauffeurs poids lourds. Cela a pour conséquence directe la pénurie de carburant dans certaines stations-service des deux géants de la pétrochimie, qui subissent là une des conséquences du Brexit. La sortie de l'Europe, la mise en place de démarches administratives douanières et l'exil des chauffeurs étrangers qui exerçaient auparavant en Grande-Bretagne ont entraîné la chute libre du nombre de chauffeurs outre-Manche.
Le gouvernement britannique, probablement effrayé par la perspective d'une pénurie plus grande causée par un affolement de la population aux stations-service, demande justement aux usagers de la route d'acheter du carburant "normalement" et de ne pas chercher à faire des stocks.
En attendant, l'Angleterre élargit les tests pour l'obtention du permis poids lourd et compte "faciliter" les procédures. De son côté, le secteur privé tente de séduire les rares candidats, avec des primes à l'embauche de plusieurs milliers de livres sterling. L'Association anglaise des transporteurs routiers estime à 100 000 le nombre de chauffeurs manquant, sachant que l'âge moyen des chauffeurs en activité est de 50 ans et qu'une bonne partie d'entre eux sont proches de la retraite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération