Opel : risque d'incendie sur l'ancien Zafira
Opel et Vauxhall sont apparemment dans la tourmente depuis qu'un groupe sur Facebook a été créé afin de dénoncer les incendies récurrents sur les Zafira de précédente génération. La branche anglaise d'Opel, Vauxhall, a confirmé aux autorités que le premier incendie fut relevé il y a plus de sept ans, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi rien n'a été fait depuis.

Les affaires de sécurité liées au monde automobile ne remontent pas seulement aux Etats-Unis puisque General Motors et sa branche européenne Opel (et Vauxhall, pour le Royaume-Uni) sont sous les feux de la rampe depuis que certains clients se sont manifestés par rapport à des incendies sur la précédente génération de Zafira.
En effet, un groupe Facebook a été créé outre-Manche et recense plus de 15 000 membres, potentiellement touchés par ce phénomène qui viendrait, selon le constructeur, qui a été auditionné par le ministère des Transports anglais, d'une déficience du système de ventilation.
Problème : Vauxhall, via son responsable de la relation client, a expliqué que le premier incendie avait été relevé il y a plus de sept ans, sans pour autant vraiment expliquer pourquoi aucune action d'ampleur n'avait été engagée afin de régler le problème (Opel n'a confirmé le rappel de 235 000 Zafira anglais qu'en mai dernier). Pire encore, au moins un exemplaire qui avait été rappelé et réparé pour une vérification de la source du problème a quand même pris feu par la suite.
Au final, le rappel de tous les Zafira concernés (produits entre 2005 et 2014, selon Opel) devrait coûter plus de 40 millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération