Opel : l’Ampera-e déjà victime de son succès ?
Signe avant-coureur ou cas isolé motivé par une réglementation spécifique très favorable aux véhicules électriques ? On ne sait encore, mais le fait est là. En Norvège, on s’arrache à ce point le modèle Ampera-e que son constructeur Opel n’arrive plus à satisfaire la demande. À tel point que la marque au blitz ne signera plus de nouveaux contrats pour l’acquisition de cette voiture électrique dans le pays.

Entre l’Opel Ampera-e et la Norvège, c’est un amour fou qui consume les amants. Cette voiture électrique particulièrement séduisante arrive à point nommé sur un marché en pleine expansion pour la propulsion avec des batteries. À tel point qu’un porte-parole de la marque qui fait à présent partie du groupe français PSA a déclaré : « nous recommandons à nos concessionnaires en Norvège de ne plus signer de contrats sur Ampera-e à l’heure actuelle, mais plutôt de mettre ceux qui le souhaitent sur une liste d’attente ».
Concrètement, plus de 4 000 commandes ont été signées pour moins de 1 000 véhicules livrés depuis le début de l’année. Pour ceux qui ont récemment réservé le véhicule, Opel annonce déjà des livraisons au plus tôt en… en 2019 ! L’Ampera-e est proposée sur quatre marchés européens. La Norvège, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas. Il y a quelques semaines, Opel annonçait la suspension des commandes en Allemagne de la nouvelle venue…
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération