Officiel : Volkswagen va lancer un T-Roc cabriolet
Après Land Rover, Volkswagen va oser le croisement entre un SUV et un cabriolet, à partir du T-Roc. La voiture sera lancée en 2020.
Dans la liste des victimes des SUV, il y a les monospaces, les berlines familiales… et aussi les voitures plaisir, notamment les cabriolets. Non pas parce que les clients de ces derniers se sont rués sur les baroudeurs, mais parce que plusieurs constructeurs ont délaissé ce marché de niche, peu rentable, et ont préféré investir dans les crossovers.
Par exemple, chez Volkswagen, les Golf cabriolet et Eos ont été classées sans suite. Il ne reste plus que la Coccinelle Cabriolet… et son avenir est en sursis. Mais si elle venait à disparaître, les amateurs de virées en plein air auront toujours de quoi trouver leur bonheur chez la marque allemande. Le constructeur vient d'annoncer qu'il allait produire une version découvrable du… T-Roc ! Le premier teaser montre une silhouette 3 portes avec capote en toile.
La voiture sera lancée au cours du 1er semestre 2020. Elle sera produite dans l'usine d'Osnabrück (Allemagne). Volkswagen va investir 80 millions d'euros dans le projet. Il a des ambitions modestes, puisqu'il table sur une production de 20 000 exemplaires par an. Preuve qu'il peut finalement encore y avoir des véhicules de niche, mais ce sont des SUV !
On ne s'attendait pas à trouver un T-Roc cabriolet. Volkswagen avait bien présenté un concept de SUV découvrable en 2016, le T-Cross Breeze, mais il annonçait le prochain crossover urbain de la marque. On pensait donc davantage voir une version de série de cette étude.
Ce ne sera pas une première sur le marché, Land Rover ayant déjà osé un Evoque cabriolet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération