Officiel : Audi prépare une GT quatre portes électrique
Audi vient de l'annoncer lors d'une conférence de presse : il lancera d'ici trois ans l'e-tron GT, une berline sportive 100 % électrique.

Audi prépare son offensive électrique. La semaine dernière, l'allemand exposait au Salon de Genève un prototype camouflé de l'e-tron, un SUV branché qui sera lancé avant la fin de cette année. Puis il enchaînera avec l'e-tron Sportback, une berline annoncée par un concept-car en avril 2017.
Et ce n'est pas tout. Lors de sa conférence de presse annuelle, pour présenter ses résultats financiers, le constructeur a confirmé la mise en chantier d'un troisième véhicule 100 % électrique, qui a déjà un nom officiel : e-tron GT.
Audi parle d'une voiture de grand tourisme à quatre portes, qui devrait faire office de porte-drapeau de sa gamme électrique mais aussi de porte-étendard d'Audi Sport. La marque indique que la production commencera au début de la prochaine décennie dans l'usine de Böllinger Höfe, près de Neckarsulm (Allemagne).
Audi a publié une image qui donne un avant-goût de la voiture, avec comme légende "E-tron GT prototype". Il y a donc de fortes chances d'avoir dans les prochains mois, peut-être dès le Salon de Pékin, une étude de style. Sur le plan technique, l'auto devrait partager des éléments avec la Porsche Mission E.
On attend maintenant des projets électriques pour des véhicules plus compacts, Mercedes ayant annoncé ses intentions avec le concept EQA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération