Nouvelle Opel Corsa : après l'électrique, voici le reste de la gamme
La nouvelle Corsa sera proposée avec trois essences et un diesel, de 75 à 130 ch. Quatre finitions composeront la gamme, dont la GS Line, au look plus sportif.
Lors de la première présentation de la nouvelle Corsa, Opel a mis en avant la variante 100 % électrique. Logique, c'est la grande nouveauté technique. Mais l'auto sera bien sûr proposée avec des moteurs thermiques. Le constructeur vient de détailler l'offre essence et diesel. Sans surprise, elle est calquée sur celle de la Peugeot 208, qui a servi de base.
Pour les amateurs de sans-plomb, trois moteurs 1.2 sont au menu. La variante de base annonce 75 ch. Puis il y a les blocs turbocompressés de 100 et 130 ch. Ce dernier est couplé d'office à une boîte automatique à 8 rapports, qui est en option sur la 100 ch. La Corsa ne rejoint pas encore le club des citadines qui refusent le gazole. Elle sera disponible avec le 1.5 diesel de 100 ch.
Opel n'hésite pas à souligner les gros progrès en matière de consommations et de performances par rapport aux anciens blocs de l'ère GM ! L'ancienne Corsa 1.4 de 100 ch passait de 0 à 100 km/h en 11,0 secondes et annonçait 6,5 l/100 km en cycle mixte (norme WLTP). Avec la nouvelle dotée du 1.2 de 100 ch, on gagne 1,0 seconde pour le 0 à 100 km/h et plus d'un litre aux 100 km !
Ces progrès s'expliquent notamment par une perte de poids d'environ 10 %, malgré un gabarit similaire. La version de base est sous la tonne, avec précisément 980 kg, soit 108 kg de moins par rapport à l'ancienne Corsa.
Côté gamme, quatre niveaux de finition seront disponibles. La version de base aura l'alerte anticollision à l'avant, le régulateur de vitesse, l'aide au maintien dans la voie et la lecture des panneaux de signalisation. Il y aura ensuite une nouvelle construction de gamme, avec trois lignes d'équipements : Edition, Elegance et GS Line. Cette dernière joue les pseudo-sportives.
La GS Line muscle gentiment son look, avec des boucliers spécifiques. À l'avant, la prise d'air principale est plus large. À l'arrière, il y a un semblant de diffuseur, une double sortie d'échappement chromée et des inserts verticaux plus imposants. Les jantes sont inédites. Dans l'habitacle, on trouve des sièges avant plus enveloppants, un pédalier en aluminium, un ciel de toit noir et des inserts rouges.
Les prix pour la France seront connus début juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération