Nouvel Opel Combo Life : de Fiat à PSA
Le quatrième Combo était un Fiat Doblo rebadgé, le cinquième est dérivé des nouveaux ludospaces de PSA. Il se montre quelques jours après le Citroën Berlingo. La face avant est spécifique, le reste quasi identique.
Jamais deux sans trois ? Il y avait déjà les trios Jumper/Expert/Ducato et SpaceTourer/Traveller/ProAce. Les ludospaces de PSA ont à leur tour un cousin. Après Fiat et Toyota, c'est Opel qui est concerné. Vous nous direz que c'est logique, vu que l'allemand fait partie du groupe français depuis 2017. Mais le projet date d'avant le rachat, il a été officialisé dès 2015.
Le Combo Life millésime 2018 est donc très proche du nouveau Berlingo, que nous avons découvert la semaine dernière. Il a toutefois une face avant spécifique, qui permet de bien le placer dans la gamme Opel, avec la grille de calandre caractéristique de la marque et des optiques qui s'apparentent à celles du Crossland X. Par rapport à ses cousins, le Combo joue sur un registre plus classique, avec sur ces premières photos une carrosserie intégralement peinte.
À l’intérieur, le Combo se distingue du Berlingo par son volant et son combiné d'instrumentation, qui permettent de donner une touche Opel. Le reste est identique, avec sur les versions haut de gamme un grand écran tactile 8 pouces, orienté vers le conducteur.
Forcément, la présentation du véhicule ne réserve guère de surprise vu que les informations sont semblables à celles du Berlingo. Le Combo sera proposé en deux longueurs, 4,40 mètres et 4,75 mètres, avec dans les deux cas le choix entre 5 et 7 places. La version classique annonce un volume de coffre de 597 litres. Pour la longue, c'est 850 litres. La banquette 2/3-1/3 peut en option être remplacée par trois sièges individuels. Les rangements se multiplient dans l'habitacle. Le Combo reprend même à son compte le toit Modutop, avec un coffre de rangement de 36 litres au-dessus du cache-bagages.
Le Combo profite de sa refonte pour faire un bond dans le temps en matière d'équipements. De série ou en option selon les finitions, il pourra être doté du freinage automatique d'urgence avec détection des piétons, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la surveillance des angles morts, du détecteur de fatigue, de l'affichage tête-haute, du régulateur de vitesse adaptatif ou encore d'une aide au créneau avec caméra 180° à l'arrière.
Opel ne donne pas encore le détail des motorisations. La liste devrait être la même que celle du Berlingo, à savoir pour l'essence des blocs de 110 et 130 ch et pour le diesel des moteurs de 75, 100 et 130 ch. Le nouveau Combo sera mis en vente dans le courant du premier semestre 2018. Les livraisons commenceront d'ici la rentrée.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération