Nouveauté - Indian : la FTR 1200 est attendue à l’Intermot
Après avoir été présentée l'an dernier comme un concept, la FTR 1200 est prête à se dévoiler dans une version définitive au Salon de Cologne. On peut déjà voir ce que ça va donner avec, sur le Net, des dessins intéressants car complets !
L'an dernier à l’EICMA de Milan le concept Indian FTR 1200 a attisé l'imagination des fans. Aux États-Unis, le V-Twin en configuration piste fait sensation. Et pour cause : dans les courses américaines, la FTR 750 est imbattable. Ce succès a convaincu la maison américaine de mettre en production ce modèle. 2019 sera donc l'année de son arrivée, une moto dévoilée par certains dessins techniques sur le Net.
Par rapport au modèle e compétition, on note logiquement un nouvel échappement de même que varie également de la position de l'amortisseur, qui passe du centre vers la droite. La structure en treillis se montre avec des tubes de plus grand diamètre que le concept. Apparaît également un joli écran LCD, tout en changeant de fourche, les tiges traditionnelles laissant la place à une architecture inversée.
Le moteur est un bicylindre de 1 133 cm 3 à refroidissement liquide, capable de 100 ch et de 97 Nm de couple. C’est celui qui fait le bonheur de la version Scout. Pour la présentation, on ne devrait pas attendre longtemps : Indian annonce ainsi qu’au 1er octobre, la FTR sera officiellement dévoilée et le grand public pourra l’admirer à l’Intermot Cologne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération