Nouveauté 2017: Kawasaki KX250F
Pour 2017, Kawasaki fait évoluer sa KX250F. Plus de puissance, moins de poids et un design revu, c'est ce qui attend les fans de MX2.
Pour gagner en efficacité Kawasaki travaille le mono de sa 250. Pour 2017 la verte aura donc droit à une admission inédite plus verticale que par le passé avec en prime des doubles injecteurs repositionnés. Un piston de type Bridge-box encore plus léger et un cylindre migrant vers l'arrière seront aussi au menu… de quoi se rappeler au bon souvenir des KX450F, Ninja ZX-10R et autres Ninja H2 qui ont déjà droit à cette technologie !
Pour plus de fiabilité le cylindre aura droit à un traitement de surface dernière génération afin de réduire les divers frottements tout en améliorant la lubrification. C'est une baisse de 800 grammes au niveau du moteur que nous promet Kawasaki. Au total c'est presque 1 kilo (90 grammes pour le châssis et 190 grammes pour le bras oscillant) que le fabricant a grapillé sur l'ensemble du châssis. Soulignons que le cadre sera plus fin de 6 mm face au modèle actuel…
Du côté des suspensions Kawasaki fait confiance à une fourche SFF type 2 tandis que la suspension arrière sera de type Uni-Trak avec pour les deux un setting inédit pour gagner en douceur et en ressenti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération