Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveau coup de théâtre dans les négociations sur les règles européennes de 2035

Afin de satisfaire l’Allemagne, la Commission européenne propose d’autoriser la vente de voitures fonctionnant avec du carburant synthétique après 2035.

Nouveau coup de théâtre dans les négociations sur les règles européennes de 2035

Il y a quelques jours, la mise en place de l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves voulue pour 2035 en Europe connaissait un arrêt brutal. Alors que les 27 pays membres s’étaient mis d’accord sur les contours de cette interdiction, l’Allemagne a soudainement décidé de s’y opposer lorsqu’elle a constaté que les carburants synthétiques ne faisaient plus partie des exemptions possibles pour continuer à vendre des autos neuves utilisant des moteurs à explosion.

Après le report du vote final, la Commission européenne propose à l’Allemagne un compromis afin de permettre à ces carburants synthétiques d'être admis pour les voitures thermiques neuves après 2035. Théoriquement, il y aurait ainsi de quoi convaincre le Ministre des transports d’outre-Rhin Volker Wissing de signer l’accord définitif.

Des négociations toujours en cours

D’après les journalistes d’Automotive News, des négociations sont précisément en cours au sein du Parlement de l’Union européenne pour se mettre d’accord sur ces questions. Le but serait d’arriver à un accord final le plus vite possible malgré les divergences entre certains pays de l’Union européenne sur le sujet. Pour rappel, l’accord final devait initialement être signé le 7 mars dernier.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/