Nissan vous aide à ne rien oublier aux places arrière
Les voitures nous assistent de plus en plus : nous maintenir dans la ligne, nous dire si nous sommes fatigués, nous indiquer les panneaux de signalisation, nous ralentir si besoin et même nous informer si des choses ont été oubliées aux places arrière. Un système dévoilé par Nissan qui l'a baptisé "Rear door alert".
Il serait bien fâcheux d'oublier son enfant, son chien ou bien du matériel sensible à la chaleur aux places arrière lors de la sortie du véhicule. Même si cela prête à sourire, c'est pourtant en partie ce qui semble avoir motivé certains ingénieurs chez Nissan qui ont développé un dispositif permettant de signaler au conducteur de bien vérifier s'il n'y a rien à l'arrière.
Le dispositif repose sur des capteurs aux portes arrière. Si ces dernières sont ouvertes avant le démarrage de l'auto (indiquant ainsi que quelque chose a été déposé à l'arrière, potentiellement, en tout cas), l'ordinateur de bord enregistre l'information. A l'arrêt du véhicule, si les portes arrière ne sont pas ouvertes une nouvelle fois, le dispositif donne quelques coups de klaxon au conducteur qui a ainsi un moyen de se rappeler qu'il faut vérifier s'il n'y avait rien d'oublié.
Il est évidemment possible de ne pas tenir compte de l'alerte lorsque l'on est sûr de son coup en validant un message sur l'instrumentation au moment de quitter le véhicule et même de désactiver complètement le "Rear door alert". Ce système sera dans un premier temps proposé sur le Pathfinder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération