Nio, la marque chinoise de voitures électriques qui monte
Le constructeur chinois Nio, qui ne produit que des véhicules électriques, vient de construire son 100 000e véhicule, en à peine moins de trois dans. La cadence a fortement augmenté en 2020, et devrait poursuivre sa hausse.
Le constructeur s'est fait connaître en 2016 par un coup d'éclat : l'EP9, une supercar électrique de plus de 1300 ch qui avait rapidement battu des records sur le circuit du Nürburgring, et sur d'autres tracés mondiaux, dont aux Etats-Unis avec un tour de piste autonome sans intervention du pilote. Une première pierre à l'édifice Nio qui démarra réellement son activité "grand public" en 2018 avec le lancement du SUV ES8.
En moins de trois ans, Nio a déjà produit 100 000 véhicules, malgré un catalogue plutôt axé sur le haut de gamme avec des autos performantes et des batteries généreuses en capacité. Mais c'est la progression du constructeur qui étonne : la barre des 50 000 véhicules produits n'a été franchie que l'année dernière, ce qui indique que Nio a produit 50 000 autos supplémentaires en seulement six mois ! Et uniquement pour la Chine, puisque Nio ne vend pas à l'international pour l'instant.
Le lancement de la berline haut de gamme ET7 interviendra dans les prochains mois en Chine, et Nio prévoit également de s'implanter en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération