MV Agusta : une Brutale 800 RR LH44 aide à la recherche médicale
En marge du Grand Prix de Monaco de Formule 1, une vente de charité s’est faite pour une bonne cause médicale. Une démarche qui met à nouveau à l’honneur le nom de celui qui a fini par triompher dans la Principauté, en l’occurrence Lewis Hamilton. Une démarche qui met aussi la moto en général et la marque MV Agusta en pole position…

Une MV Agusta Brutale 800 RR LH44 a ainsi été offert à AmfAR, une fondation dont la vocation est de favoriser la recherche médicale pour éradiquer le sida. La machine a été vendue aux enchères afin de collecter des fonds et de lutter contre la maladie.
C'est un modèle très rare compte tenu du fait que seulement 144 modèles ont été réalisés. Un deux-roues que MV Agusta a créé en collaboration avec le champion de Formule 1 Lewis Hamilton, d’où le nom LH44, qui porte les initiales du pilote britannique suivies du numéro qu’il utilise lors des courses de F1.
La moto en question a été vendue à un prix six fois supérieur au prix affiché dans les concessions. L’acheteur est resté anonyme.
Une grande satisfaction donc pour le succès de l'événement qui a permis à la fondation de se féliciter de son initiative. Une moto puissante grâce à son moteur de 798 cm3 capable de fournir 140 chevaux. Une machine sur laquelle il n'est pas impossible de voir le champion du monde en titre de la catégorie reine du sport automobile, toujours très fier de la collaboration et de la réalisation de motos estampillées MV Agusta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération