MV Agusta n'a plus les moyens pour une nouvelle Superbike
Amateurs de F4, ne lisez pas ce qui suit, ça pourrait gâcher votre Noël. Mais le fait est là : MV Agusta n'est pas prêt de sortir une nouvelle F4, ni autre Superbike de derrière les fagots. C'est le patron lui-même qui l'avoue, un Giovanni Castiglioni rattrapé par la dureté des temps. Nouvel actionnaire ou pas, MV Agusta va devoir tailler dans le gras et rembourser ses dettes.
La révélation a été faite à Australian Motor Cycle News. Il n'y aura pas d'hyper sportive chez MV Agusta avant un bail. Et pour une raison simple exposée avec limpidité par le boss de la marque : il n'a plus les moyens de s'engager dans ce genre de projet. Cependant, la gamme ne sera pas figée pour autant : « nous savons qu'une Brutale 1200 se vendra bien alors on doit se concentrer sur ce genre de moto ».
On rappellera qu'entre 30 à 4% du capital a été pris par l'enseigne anglo-russe Black Ocean. Avec des objectifs : produire moins mais mieux des motos en phase avec le marché et s'affirmer comme une marque premium. La production passera de 10.000 à 5.000 unités alors que les ouvriers dans l'usine passeront de 300 à 190 à l'effectif. Le département recherche et développement chutera de 70 à 40 personnels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération