Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta n'a plus les moyens pour une nouvelle Superbike

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

MV Agusta n'a plus les moyens pour une nouvelle Superbike

Amateurs de F4, ne lisez pas ce qui suit, ça pourrait gâcher votre Noël. Mais le fait est là : MV Agusta n'est pas prêt de sortir une nouvelle F4, ni autre Superbike de derrière les fagots. C'est le patron lui-même qui l'avoue, un Giovanni Castiglioni rattrapé par la dureté des temps. Nouvel actionnaire ou pas, MV Agusta va devoir tailler dans le gras et rembourser ses dettes.


La révélation a été faite à Australian Motor Cycle News. Il n'y aura pas d'hyper sportive chez MV Agusta avant un bail. Et pour une raison simple exposée avec limpidité par le boss de la marque : il n'a plus les moyens de s'engager dans ce genre de projet. Cependant, la gamme ne sera pas figée pour autant : « nous savons qu'une Brutale 1200 se vendra bien alors on doit se concentrer sur ce genre de moto ».


On rappellera qu'entre 30 à 4% du capital a été pris par l'enseigne anglo-russe Black Ocean. Avec des objectifs : produire moins mais mieux des motos en phase avec le marché et s'affirmer comme une marque premium. La production passera de 10.000 à 5.000 unités alors que les ouvriers dans l'usine passeront de 300 à 190 à l'effectif. Le département recherche et développement chutera de 70 à 40 personnels.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/