MV Agusta La Rouge : en toute simplicité
Dernière préparation du garage suisse Tricana Motorcycles, La Rouge porte bien son nom. La MV Agusta F3 675 ainsi revisitée en sportive néo-rétro possède quelques arguments esthétiques à faire valoir.

Depuis 2011, Tricana Motorcycles a pris l’habitude de rhabiller des Aprilia, Royal Enfield, Brixton ou encore des MV Agusta. C’est ainsi qu’en partant d’une MV F3 675 ils nous proposent aujourd’hui celle qui est fort logiquement prénommée La Rouge. Pas de chichi, pas de nom à rallonge, du côté suisse on a fait dans l’efficace.
La F3 675 d’origine se retrouve donc dépouillée de son carénage originel pour un demi-carénage au style rétro, et un nouvel habillage dont le phare avant est notamment emprunté à une autre MV, le Turismo Veloce. Retravaillé pour lui donner cet effet bombé l’avant apporte ce côté vintage des anciennes sportives des années 1970. Le phare arrière provient quant à lui d’une Brutale 800. Le reste de la carrosserie est réalisé spécialement pour cette préparation.

La F3 version Tricana possède également une selle remarquablement travaillée. En cuir matelassé, surpiquée de rouge elle apporte elle aussi sa touche rétro à l’ensemble. Fidèle au triple échappement traditionnel MV, le HP Corse Hydro conserve l’esthétique de l’original tout en apportant plus de style.
Les roues à rayons et la cargaison de pièces CNC Racing utilisée complètent le travail pour un ensemble cohérent qui brille par la qualité de ses finitions et sa sobriété tout en sublimant la magnifique peinture réalisée par l’expert Marty Design.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération