MV Agusta - Harley-Davidson: Retour à Castiglioni !

Brad Pitt a fait un joli cadeau à sa belle Jolie pour son anniversaire, la dame de Milwaukee a-t-elle fait à son tour un magnifique présent à ceux à qui elle avait pourtant acheté le blason MV Agusta ? Ce sera à déterminer, mais ce qui est certain, c'est que la marque va revenir à Giovanni Castiglioni qui, avec un certain Massimo Bordi, homme du Superbike pour Ducati en son temps, est de retour aux affaires.
Un retour à l'envoyeur après deux ans qui n'ont pas été infructueuses puisque Harley-Davidson, qui doit faire face au dilemme de la délocalisation de sa production, s'est occupé d'effacer la dette de 70 millions de dollars et que trois modèles on vu le jour : les Brutale 990R et 1090RR, la F4, sans compter le travail abattu sur le prototype à trois cylindres F3.
Un état des lieux qui ne peut que réjouir le patron transalpin : « MV Agusta est le joyau de la couronne de l'industrie motocycliste italienne. Je suis content d'avoir mené à bien ce rachat. Nous avons déjà gagné ensemble avec Massimo Bordi, nous avons fait les plus belles motos du monde et nous allons continuer cette tradition. »
Un Massimo Bordi qui n'est pas en reste : « MV Agusta a de nouveau la capacité d'être un des acteurs principaux sur le marché des motos de grand luxe. Cette marque est une des plus connues du monde. Les modèles actuels et ceux en cours de développement ont un fort caractère, des innovations techniques et un dessin unique. Je n'ai aucun doute quant au futur succès. » On se félicitera au passage de l'éclatante santé de l'ambitieuse moto italienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération