MV Agusta bientôt entièrement Mercedes ?

Les grandes manœuvres de Mercedes via son trigramme AMG autour de MV Agusta seraient-elles en cours en vue d'une acquisition totale de la marque de Varese ? C'est la question qui se pose avec insistance de l'autre côté des Alpes où la presse relate la volonté de la marque automobile allemande d'être plus qu'un membre éminent du capital.
Si cela venait à se confirmer, ça prendrait à contre-pied la déclaration du patron de Mercedes Dieter Zetzche qui déclarait en 2015, au moment de l'arrivée du blason à l'étoile dans le capital de MV Agusta que, pour construire des motos, il valait mieux laisser faire ceux qui en ont fait leur métier.
Depuis que AMG est présent, la santé de MV Agusta est bonne. Les ventes ont progressé de 30% en général, mais comme pour Ducati à une certaine époque, il y a les dettes. Qui sont conséquentes : 40 millions d'euros au global. Une belle somme pour MV Agusta mais pas pour Mercedes qui pourrait éponger en prenant le contrôle.
Un schéma vu avec Audi pour Ducati. Mercedes, qui veut faire aussi bien que ses compatriotes BMW et Volkswagen a donc une bonne raison d'absorber la marque historiquement italienne. L'avenir nous le dira. Pour des motos différentes, plus chères ou plus abordables et toujours sorties de Varese ou faites ailleurs ? Les enjeux sont réels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération