MOTOGP SACHSENRING: ROSSI, surnaturel !
A la rue avec sa YAM depuis le début du week-end, sorti de nulle part après une qualif désastreuse, Valentino ROSSI a, de nouveau, sorti le grand jeu pour remonter vers le haut du classement et mettre au pas ses adversaires directs au championnat.
Des adversaires qui n'ont pas dû en croire leurs yeux lorsque la moto jaune est venue se faufiler entre eux et filer vers une victoire, qui, néanmoins, s'est décidée dans les tous derniers instants.
Car l'épreuve a été belle entre PEDROSA, HAYDEN, MELANDRI et le "Doctor", qu'accompagnaient, en début de course, ROBERTS Jr et TAMADA, avant que l'Américain ne fasse une faute et entraîne le Japonais dans sa chute.
Il n'y avait pas de quoi passer une main entre les roues de ce quatuor, mais ROSSI a tenu bon, surtout devant un MELANDRI teigneux. HAYDEN a observé de près pour monter sur un podium dont il a rejeté PEDROSA sur la ligne d'arrivée, un Dani frustré mais encore un poil tendre dans la bagarre en paquet.
ROSSI, MELANDRI, HAYDEN, voilà le podium. MICHELIN fait un carton plein, CAPIROSSI et les autres clients BRIDGES terminant bien plus loin. DE PUNIET a abandonné alors que STONER n'avait pas été autorisé à prendre le départ après une lourde chute lors du warm up.
Avec cette quatrième victoire de la saison, ROSSI revient à vingt cinq points d'HAYDEN et prend la seconde place au championnat à PEDROSA. MELANDRI, quatrième, n'a pas dit son dernier mot alors que CAPIROSSI semble bien avoir lâché prise.
CHAMPIONNAT: HAYDEN 169-ROSSI 143-PEDROSA 140-MELANDRI 134-CAPIROSSI 118
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération