Comme depuis le début de l'été, nous vous proposons chaque lundi, ou presque, une idée de road-book afin d'user vos tétines sur les routes de l'hexagone. Cette semaine c'est à mon tour et je vous propose une ballade au cœur de la Basse-Normandie.
Autant vous le dire de suite, le Bassin d'Arcachon ne brille par l'intérêt de son réseau routier (virage inéxistant) mais doit plutôt sa renommée à des paysages somptueux et à une douceur de vivre propice au repos.
Seule 125cc présente sur cette exposition, voici la Yamaha RA 97 de 1966 ex-Bill Ivy. Ce dernier remportera quatre épreuves à son guidon en 1966 (dont une dans le célèbre Tourist Trophy de l'ile de Man) et terminera second du championnat du monde.
Après avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par choper le tournis dans les roues d'Alexandre, soyez les bienvenus en terre limousine à la rencontre de la France profonde. Ne voyez là rien de péjoratif, cette région a su garder une certaine authenticité bien agréable.
Le sud, ses cigales, ses oliviers, sa lavande… et ses routes qui tournent. Grosses GT bien en chair, ce road book ne sera pas tout à fait votre tasse de thé, sans pour autant vous être interdit ou inaccessible, au contraire… Moteur, action, ça tourne.
Les 9èmes Bikers Classics accueillaient pour la première fois une manche du Championnat Européen réservé aux motos électriques. Ce rendez-vous était la deuxième épreuve d'un calendrier qui comprend six dates. La finale aura lieu sur le circuit du Mans pour la célèbre épreuve d'endurance qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochain.
La Reine du désert dans la vallée des Rois. Voilà un noble titre qui promet des rencontres princières, qui sent bon les grands espaces à arpenter sur un fier destrier, en la circonstance un XT1200Z Super Ténéré, sans oublier de faire ripaille une fois descendu de la selle.
Comme tout bon motard qui se respecte, le week-end arrivé, la première chose à laquelle on pense en ouvrant un œil est le temps qu'il fait. Quel bonheur de voir quelques rayons de soleil apparaitre devant ses yeux encore tout embrumés par le sommeil et de penser qu'une machine vous attend pour avaler les kilomètres.
Pirelli nous convie sur l'un de ses 8 sites de test pneumatique à travers le globe pour une journée type au sein de son équipe d'essayeurs professionnels. C'est donc en Sicile, et plus précisément à Pergusa, que nous sommes conviés pour cette journée particulière, façon "vis ma vie" de membre du testing department.
Durant tout l'été Caradisiac moto et ses rédacteurs vous proposent un nouveau rendez-vous : "le road-book de le semaine". Vous en avez assez de chercher sur votre carte, les belles routes à faire? Vous cherchez simplement à étoffer votre voyage à travers nos contrées?