« La plus belle course Moto revient sur les routes de France du 1er au 9 octobre 2016 » annonce Option Sports Evenements promoteur entre autre du Dark Dog Rallye Moto Tour… je n'y comprend plus rien !
C'est les vacances, il fait chaud et donc il devient plus contraignant de porter un équipement de protection quand on se déplace à moto ou en scooter. C'est le triste constat qui est encore bien trop présent, malgré les nombreuses campagnes de préventions de la FFMC ou même de la sécurité routière.
C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube.
Au rythme où ça va la traversée de Paris va ressembler à une longue procession. Vous avez aimé les 80 km/h sur certaines nationales du pays qui vous feront vous méfier des poids-lourds prêts à vous happer ? Vous allez adorer la dernière d'Anne Hidalgo, pourfendeuse du véhicule mécanique, qui veut faire de Paris une zone 30.
La semaine dernière, nous vous annoncions la vente de la collection Maurice Chapleur par la ville qui l'hébergeait, Amnéville, dans le département de la Moselle (on retrouve l'article en cliquant ici). L'affaire a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la moto ancienne. . .
C'est l'indignation dans le monde de la moto ancienne. La magnifique collection de Maurice Chapleur vient d'être vendue par la municipalité d'Amnéville les Thermes. C'est ce qui a été annoncé au début du mois d'avril par Lisa Lagrange dans Le Républicain Lorrain.
Ce n'est certes pas le meilleur exemple que l'on pourra trouver puisque les canons de la sécurité routière et parfois du code de la route sont ici écornés. Soyons indulgents, les saynètes ont lieu en Inde.
C'est une obligation, c'est une cotisation et ça peut être un soulagement lorsque l'infortune croise votre route. Quoi donc ? L'assurance, un métier bien particulier qui fonctionne en clauses pour jalonner un jeu de pistes matérialisé sur un contrat où la règle consiste à éviter l'indemnisation à laquelle on pensait pourtant avoir droit.
C'est maintenant connu, « on est tous Charlie » ? Un slogan pour l'hebdo qui a payé au prix fort une liberté d'expression qu'il faut défendre bec et ongles. Cependant, dans les manifestations de masse, on peut se poser la question de « où est Charlie » en référence au personnage d'une bande dessinée à la lecture de laquelle il fallait trouver, dans la foule, le ci-prénommé.
Le Salon Moto Légende vient de battre un nouveau record d'affluence avec plus de 27 000 entrées payantes. Caradisiac Moto vous a proposé de faire un tour dans les allées de ce salon, il est temps maintenant de faire le bilan de ce qui nous a plu, et ce qui, au contraire, nous a un peu chiffonné.