Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Valence: Dani Pedrosa demande à son public d'être digne

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valence: Dani Pedrosa demande à son public d'être digne

La première fois qu'il y a eu un Grand Prix en Espagne cette année, il a été marqué par un fait historique dont on se serait bien passé. Celui de menaces de mort formulées à l'encontre de Marco Simoncelli, par certains locaux chauffés à blanc par l'entourage d'un Dani Pedrosa vert de rage d'avoir vu son héros mis à terre par l'Italien lors d'une manoeuvre au cours du Grand Prix de France. Alberto Puig n'a pas été le dernier a affirmé qu'il fallait enfermer le pilote Gresini. De retour en terres ibériques, cet épisode reste dans les mémoires, même si le drame de la Malaisie a clôturé ces débats aussi houleux qu'inutiles.


Pour autant, le souvenir de « SuperSic » qui sera célébré n'a pas à se conjuguer avec l'amnésie, et Dani Pedrosa préfère prendre les devants pour éviter d'éventuelles manifestations de très mauvais goût :


«Valence est une course spéciale pour tout le monde. Ce week-end nous aurons tous Marco à l'esprit et j'espère que les fans sauront lui rendre hommage, comme toute la famille du Moto GP » prévient ainsi un Dani qui tentera de finir cette saison sur le podium, au détriment d'Andrea Dovizioso : «  Valence est une piste que j'aime et je suis impatient de retrouver tous les fans là-bas. L'an dernier je n'avais pas été au niveau à cause de ma blessure mais cette fois j'espère faire une bonne course et finir la saison en grande forme. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/