Moto GP - Valence: Dani Pedrosa demande à son public d'être digne
La première fois qu'il y a eu un Grand Prix en Espagne cette année, il a été marqué par un fait historique dont on se serait bien passé. Celui de menaces de mort formulées à l'encontre de Marco Simoncelli, par certains locaux chauffés à blanc par l'entourage d'un Dani Pedrosa vert de rage d'avoir vu son héros mis à terre par l'Italien lors d'une manoeuvre au cours du Grand Prix de France. Alberto Puig n'a pas été le dernier a affirmé qu'il fallait enfermer le pilote Gresini. De retour en terres ibériques, cet épisode reste dans les mémoires, même si le drame de la Malaisie a clôturé ces débats aussi houleux qu'inutiles.
Pour autant, le souvenir de « SuperSic » qui sera célébré n'a pas à se conjuguer avec l'amnésie, et Dani Pedrosa préfère prendre les devants pour éviter d'éventuelles manifestations de très mauvais goût :
«Valence est une course spéciale pour tout le monde. Ce week-end nous aurons tous Marco à l'esprit et j'espère que les fans sauront lui rendre hommage, comme toute la famille du Moto GP » prévient ainsi un Dani qui tentera de finir cette saison sur le podium, au détriment d'Andrea Dovizioso : « Valence est une piste que j'aime et je suis impatient de retrouver tous les fans là-bas. L'an dernier je n'avais pas été au niveau à cause de ma blessure mais cette fois j'espère faire une bonne course et finir la saison en grande forme. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération