Moto GP: McWilliams et Pitt dans la galère Ilmor
Les derniers essais de l'année 2006 auront donc finalement été des prolégomènes. Car ce sont bien Jeremy McWilliams et Andrew Pitt qui feront la campagne 2007 pour la vaillante entreprise Ilmor. Gary McCoy ne sera donc pas reconduit, ce qui résonne fort comme une fin définitive de sa carrière.
McWilliams a appris la nouvelle alors qu'il se remet de sa lourde chute de Valence. Son premier commentaire, réaliste, a été qu'il va y avoir du boulot. Autant pour lui pour se refaire que pour une moto qui n'a pas prouvé sa vélocité jusqu'à présent.
Mais l'essayeur BMW, le pilote British Superbike et AMA Superbike pour Buell 2006, aura sans doute à cœur de faire parler ses douze saisons d'expérience en Grand Prix pour faire bonne figure.
Andrew Pitt revient en Moto GP après une brève apparition chez Kawasaki et chez Moriwaki. En mondial Superbike, il sort d'une saison chez Yamaha pleine d'à propos après avoir fait jeu égal avec son leader Haga et remporté une victoire pour une usine qui lui a finalement préféré Corser. Une option Honda était possible, mais l'Australien a cédé aux sirènes du Moto GP. Il y revient dans des conditions difficiles. Mais ça, il connaît.
Voilà les pilotes désignés, tout juste après le team manager intronisé. Reste néanmoins l'essentiel encore à connaître : le sponsor.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération