Moto GP - Marco Simoncelli: La fédération italienne demande à la Dorna de ne plus attribuer le 58

La fédération italienne de motocyclisme par l'intermédiaire de son Président Paolo Sesti a déposé officiellement une demande auprès de Carmelo Ezpeleta, le patron d'une Dorna qui gère pour la FIM le Moto GP, afin que le numéro 58 ne soit plus attribué à un pilote à l'avenir. Une sanctuarisation qui touche déjà le 74 en souvenir de Daijiro Kato, le 34 pour garder à jamais le goût de la légende vivante Kevin Schwantz ou le 48, chiffre fétiche du regretté Tomizawa.
La proposition est pour l'instant à l'étude, et les Italiens ont bon espoir qu'elle aboutisse. « Je suis sûr que Dorna peut comprendre et comprendra le sens profond de cette demande, et nous sommes donc très confiants dans son acceptation" a déclaré le Président fédéral. Cette mesure, si elle est validée, ne devrait concerner que l'unique Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération