Moto GP: Les éclopés dans leur foyer
Les pilotes les plus sérieusement éclopés du plateau des Grand Prix passeront les fêtes dans leur foyer respectif. Le rugueux Irlandais du Nord Jeremy McWilliams ne se dépareille pas de son fatalisme et de son auto-dérision. Pour lui, pas de doute, il sera opérationnel fin janvier pour reprendre les essais sur la Ilmor.
La fracture se résorbe, le temps fait son œuvre, pour la clavicule, il arrive à manger et à téléphoner sans trop de soucis, donc la rééducation a commencé, et quant au fameux doigt réduit de moitié, ma foi, ça suffira quand même pour freiner. De toute façon, à 42 ans, il dit qu'il a passé l'âge de se faire du mouron. Et McWilliams de conclure : c'était un beau crash, le plus sérieux de ma carrière.
Pour Takahashi, en revanche, c'est plus compliqué. Le docteur Costa, sommité en la matière s'il en est, l'a pris en main et reconnaît que les fractures ne sont pas belles. Il y a du boulot à recoller tout ça.
Mais le vaillant japonais a été autorisé à quitter l'Italie où il est soigné, pour son pays natal. Pour les fêtes seulement, car il devra revenir en Europe pour continuer le travail de consolidation. Pour lui, c'est plutôt vers mars qu'il reverra un guidon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération