Moto GP - Kawasaki: Hopkins a essayé le "screamer" et le réclame

Pour les essais d'après Grand Prix à Jerez, Kawasaki avait amené une ZX-RR équipé du moteur « screamer » qu'Olivier Jacque a la charge de développer pour le blason d'Akashi. Une mécanique en théorie supérieure à ce qui se fait actuellement en Moto GP, mais au caractère si versatile que personne n'a parié dessus, Yamaha se gaussant même de l'acharnement de ses compatriotes, ainsi qu'il avait été dit ICI.
Si O.J a fait son boulot, John Hopkins n'a pas pu résister au désir d'y goûter et les verts ont fini par lui permettre de satisfaire sa curiosité. L'Anglo-américain a ainsi chevauché ce Ninja hurleur pendant cinq tours pour en descendre enchanter et exigeant:

« Le développement n'en est qu'à ses débuts, mais c'est déjà un bon moteur. C'est comme piloter une 500 deux temps, avec beaucoup moins de vibrations qu'une mécanique « big bang ». J'espère pouvoir en bénéficier assez vite en course. » Déjà que le style de « Hopper » déplace les foules, voilà qu'en plus il serait agrémenté d'une joyeuse acoustique. Le son et l'image offerts par John, que demandait de mieux !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération