Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Italie: Martinez repart à la recherche de ses motos

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Italie: Martinez repart à la recherche de ses motos

Voilà maintenant plus d'un an que Jorge Martinez essaie d'accéder à la catégorie reine des Grands Prix, le Moto GP. Avec Suzuki, avec Kawasaki, il a tenté de conclure des accords de fourniture d'une machine, mais les constructeurs sont restés insensibles à ses arguments pourtant sonnants et trébuchants, tandis que le clan Honda a fait le plein depuis longtemps, que Yamaha refuse d'ouvrir son carré et que Ducati est déjà assez pris.


D'où cette situation toujours étonnante d'un entrepreneur, chef d'écuries dominant en 250 et en 125, qui a la surface financière de ses ambitions, mais incapable de trouver une marque à l'écoute de son ambition légitime pour une catégorie qui recherche pourtant à étoffer sa grille de départ.


Mais l'Espagnol est opiniâtre. Il a repris au Mugello, site qui s'apprête à accueillir le Grand Prix d'Italie ce week-end, son bâton de pèlerin et il est allé taper à la porte de Yamaha et de Ducati. Pourquoi aujourd'hui plus qu'hier ? Parce qu'en 2010 interviendra la règle d'une seule moto par pilote, ce qui, en théorie, en libérera une du parc actuel des écuries présentes. Aspar est prêt à en récupérer deux pour une structure à deux pilotes et a un faible pour les trois diapasons. La réciprocité reste à prouver.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/