Moto GP - Catalogne: Lorenzo veut d'abord voir l'arrivée
L'an dernier il n'avait pas pu prendre le départ du rendez-vous catalan du Moto GP, à cause d'une cabriole en essai, et cette année, il a encore en travers la chute de Jerez, alors qu'une quatrième place lui était acquise. De fait, Jorge Lorenzo aura à cœur de franchir la ligne d'arrivée d'un Grand Prix disputé sur son sol, lui qui pointe second au championnat du monde, coincé entre Rossi et Stoner, et à la tête de quatre podiums, dont deux victoires en cinq combats disputés.
Un bilan qui démontre l'âpreté de cette campagne 2009 où chaque mètre parcouru semble compter: « Après le Mugello et Le Mans nous savons que tout peut arriver et qu'il faut rester calme et concentré » concède d'ailleurs l'autre pilote Yamaha, rejoignant en cela exactement l'avis d'un Casey Stoner qui refuse tout autant de tirer des plans sur la comète.
« Je peux dire que je suis plus mature maintenant, mais ça ne veut pas dire que je suis à l'abri d'une erreur » répète le Majorquin qui met définitivement les choses au point: « Nous avons confiance en la moto en ce moment mais nous avons aussi eu un peu de chance. Au Mans je m'étais trompé de position sur la grille et j'aurais pu être disqualifié, mais j'ai pris les 25 points. Au Mugello j'aurais pu n'obtenir aucun point après ma chute dans le tour de chauffe, mais j'ai terminé le week-end avec 20 points. » C'est vrai qu'elle est disputée cette saison !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération