Moto GP - Catalogne: Ce sera sans Dani Pedrosa
Deux semaines après s'être fait opérer une clavicule droite abîmée dans une campagne de France marquée par une violente joute sur la piste avec Marco Simoncelli, rien n'était moins certain de voir Dani Pedrosa reprendre le guidon de sa RC212V devant son public en Catalogne. Une foule non seulement déçue de la tournure des événements, mais aussi chauffée à blanc autant par cet incident que par la manière dont il a été géré par le milieu d'un Moto GP qui se retrouve à présent à Barcelone avec des menaces de mort sur un de ses pilotes, et une procédure judiciaire initiée par l'écurie de celui-ci.
L'ambiance risque de se dégrader encore un peu plus avec cette annonce officielle du forfait du pilote HRC qui, dans son communiqué, semble même déjà avoir tiré un trait sur sa saison : « C'est vraiment dommage. Malgré tous les problèmes que j'ai rencontrés en début de saison, je me sentais très fort cette année et j'étais convaincu de pouvoir battre mes adversaires » commence ainsi Dani.
« Après le Grand Prix de France, j'ai été opéré pour stabiliser la fracture de ma clavicule droite et j'espérais être prêt pour Barcelone. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais je sens que ma clavicule n'est pas encore prête. Je pense que j'ai besoin de me reposer pendant un moment et de récupérer véritablement. Depuis le début de l'année, j'ai eu beaucoup de problèmes et d'opérations, et j'ai vraiment le sentiment que je dois m'arrêter et laisser cette blessure guérir correctement. »
Les délais de cette convalescence ne sont pas figés par l'Espagnol qui laisse ainsi planer le doute sur ses prochaines participations, à commencer par Silverstone, déjà programmé la semaine prochaine. Avec une serie de six courses attendues en seulement huit semaines, c'est peut être effectivement un des protagonistes au titre qui vient de déposer les armes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération