Moto GP - Australie : Les meilleurs moments en vidéo
Ce matin, sur les coups des quatre heures (heure Française) se disputait le Grand Prix d'Australie à Phillip Island. Seizième rendez-vous d'une saison qui en compte dix-huit, le GP d'Australie nous a une nouvelle fois promis une belle bagarre avec toujours le même personnage aux commandes…
Voilà, c'est fait. Pour la troisième année consécutive, le régional de l'étape, Casey Stoner, s'est offert la victoire sur un grand-Prix qu'il a mené de bout en bout. Après un départ canon qui lui a permis de faire de holeshot, l'Australien n'a été inquiété par personne jusqu'au passage de la ligne d'arrivée.
A plus de 8 secondes et demi derrière, on retrouve le Champion du Monde 2010 de la catégorie et officiel Yamaha, Jorge Lorenzo... bien seul du début à la fin de la course. C'est pour la troisième place que la bagarre a été la plus intéressante. Débutée à 4, elle s'est rapidement finie en un mano à mano entre le nonuple Champion du Monde et l'officiel Ducati, Nicky Hayden. Dans l'ultime tour de la course, Valentino fera les freins au pilote Américain afin d'amener sa Yamaha sur la troisième marche du podium.
Spies termine cinquième devant Marco Simoncelli et son compatriote Colin Edwards. Randy De Puniet, après avoir tiré tout droit et avoir longtemps pointé dernier de la course, s'est finalement classé 10ième.
Prochain et avant dernier rendez-vous de la saison 2010 dans 15 jours, le 31 octobre, sur le tracé d'Estoril, au Portugal. Restez sur le pont !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération