
Yamaha nous propose dans une courte vidéo l'évolution de son modèle phare : la YZF-R1… de ces débuts à la dernière version en date.
Filtrer par marque ou par modèle
Yamaha nous propose dans une courte vidéo l'évolution de son modèle phare : la YZF-R1… de ces débuts à la dernière version en date.
On le sait, Yamaha a décidé de battre le rappel de ses R1M dans l'hexagone, se faisant ainsi l'écho de l'Amérique du Nord ou encore de l'Australie sur le sujet. Mais il s'avère que cette mesure de précaution n'a rien à voir avec Yamaha. Il s'agît d'un souci d'amortisseurs fournis par Öhlins.
MV Agusta a beaucoup investi et a réussi son pari : séduire un grand nom de l'industrie, qui plus est automobile, qui va lui assurer fonds et avenir. AMG est celui-là et, derrière, il y a la bonne étoile Mercedes qui, de fait, entre dans le monde des deux roues motorisés pour y retrouver Audi-Ducati et BMW tout seul.
Au Japon, il y a une réglementation très stricte en matière de bruit et de pollution. Si bien que lorsque l'on a une moto de caractère et qu'on veut arpenter les routes niponnes, il faut se plier aux coutumes locales. Ce qui peut entraîner quelques désagréments esthétiques.
Kawasaki ne sera peut-être plus seul très longtemps parmi les constructeurs qui ont décidé de parier sur le moteur suralimenté. Suzuki semble en effet mettre le turbo sur son concept Recursion qui date tout de même depuis déjà 2013.
Kawasaki nous l'avait promise comme une espèce rare et celles et ceux qui avaient réussi à se la procurer les yeux fermés et sans jamais la toucher en étaient très contents. Car, à tout le moins, l'acquisition d'un modèle que les années embelliraient du fait de la confidentialité de la diffusion assurait de ne pas regretter sa mise.
Mais où est passée la RC213V-RS. Furtivement exposée dans les salon, la déclinaison pour la route de la MotoGP frappée du blason ailé s'est à peine montrée, comme pour donner le change aux Kawasaki H2 et autres nouvelles R1 Yamaha. Mais au contraire de celles-ci, la moto de Tokyo n'a jamais édité ses bons de commande.
Au sommet de la famille sportive Yamaha on a la dénommée R1 renouvelée et sa version R1M encore plus méchante et sophistiquée, mais réservée au circuit. Un duo d'enfer, mais il n'est pas dit qu'entre ces deux déclinaisons on ne voit pas surgir une version S qui serait un peu plus que la première et un poil moins que la seconde.
MV Agusta nous l'avait promise depuis déjà un petit moment, et voilà que la firme de Varese nous donne le départ pour remplir le bon de commande. La F4 RC pour Reparto Corse est à votre disposition pour un peu moins de 37. 000 euros, mais elle ne vous attendra pas.
Disponible, la 1299 Panigale est arrivée chez les concessionnaires Ducati. Il ne vous reste plus qu'à trouver 20 990 euros ou 5 000 euros de mieux si vous voulez rouler en version S. Le nouveau porte-drapeau Ducati est désormais disponible en concession.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE