Dans la catégorie des Supersports, s'il y a bien une moto qui offre une polyvalence à toutes épreuves, c'est bien la GSX-R. Vivable au quotidien, elle sera aussi vous apporter entière satisfaction et claquer une pendule sur circuit si l'envie vous prend un week-end.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Sortie en 2009, la toute dernière retouche esthétique de la Kawasaki ZX-6R n'a pas hésité à piquer les détails esthétiques de sa grande sœur la «10R».
C'est la dernière rumeur sortie du mondial Superbike du côté de Brno. Noriyuki Haga aurait fait un trait sur son idée de retraite et s'apprêterait à faire son retour chez Yamaha, après deux saisons passées chez Ducati Xerox.
Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre.
L'étape de Brno que les disciplines du Superbike ont avalé ce week-end a confirmé encore un peu plus la tendance affichée depuis maintenant quelques meetings. Une orientation voulant que le titre de la catégorie majeure revienne à Biaggi, tandis que Badovini et le Français Guarnoni débroussaillent avec autant d'assurance chez les Stocks leur route vers le titre suprême.
Parce que les machines dotées d'un quatre cylindres ont marqué, en trois rendez-vous du Superbike depuis le Miller Park, plus de cinq points au championnat que les bicylindres, la FIM a décidé d'alléger à nouveau ces derniers de trois kilos à partir de Silverstone, prochaine épreuve du mondial.
Brno est réputé comme étant son domaine et il est vrai que ce tracé lui a assez bien réussi dans sa carrière. Dans une saison du mondial Superbike où il retrouve la spirale de la victoire et entrevoit de plus en plus clairement un titre, Max Biaggi ne pouvait décemment quitter les lieux ce week-end sans engranger une victoire.
Avec quatre motos classées dans les cinq premières places, Ducati peut se féliciter du comportement de sa 1198 sur le tracé de Brno. Déjà, lors de la première journée, Fabrizio avait dominé la séance libre puis Haga la qualification et aujourd'hui, c'est Fabrizio qui a pris les commandes avant l'exercice de la Superpole.
On ne l'espérait plus à pareille fête cette saison, mais Brno pourrait bien marquer sa rédemption. Noriyuki Haga a fait le boulot dans la première séance qualificative du Superbike en s'appropriant la position de pointe provisoire.
Ce week-end caniculaire sera marqué par le retour du mondial Superbike sur le devant de la scène grâce à sa représentation sur le circuit tchèque de Brno. Un tracé qui est aussi appelé le jardin de Max Biaggi, leader du championnat et sortant d'un nouveau coup double en un meeting avec son Aprilia.
Filtrer par marque ou par modèle