Superbike - Retrait de Ducati: La faute au Moto GP pour Ciabatti

La cessation de toute implication officielle de la part de l'usine Ducati dans un mondial Superbike qu'elle côtoyait depuis les débuts de cette catégorie a fait l'effet d'un bombe dans le paddock des Flammini. Le blason de Borgo Panigale a qui plus est motivé sa démarche en parlant d'une dérive du règlement, ce qui n'est pas un argument neutre à l'aube d'une lutte finale qui se prépare avec un Moto GP qui mettra en place, en 2012, un cadre qui ne pourra qu'encourager les usines actuelles impliquées chez les Flammini à venir le rejoindre.
Cette conjoncture, a fait réagir un certain Paolo Ciabatti qui a été pendant longtemps un féal des rouges avant de rejoindre l'organisation Infront Sports. Et pour celui qui connait très bien les deux mondes, la vérité est ailleurs:
« Après avoir terminé second et troisième l'an dernier avec Haga et Fabrizio derrière Ben Spies, Ducati ne peut pas sérieusement se plaindre du règlement » commente le transalpin sur GPOne. « Mais bon, ce n'est pas une bonne nouvelle, il faut être fou pour affirmer le contraire. Ce que je peux dire c'est que nous étions en train de travailler avec les gens de Ducati pour une solution qui les aurait satisfaits, et maintenant, ils annoncent officiellement leur retrait. »
« Pour moi, il est évident que quelqu'un est convaincu, et je suis sûr qu'il ne s'agît ni de Preziosi, ni de Claudio Domenicali, qu'avoir Valentino Rossi piloter un prototype avec un V4 suffit à son bonheur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération