
Olivier vous l'a déjà annoncé : le Challenge 848 est reconduit en 2011. 17 pilotes, 7 week-ends de courses et une date qui approche à grand pas : les 26 et 27 mars prochain… Qui dit course dit aussi récompense… mais qui a-t-il en ligne de mire ?
Filtrer par marque ou par modèle
Olivier vous l'a déjà annoncé : le Challenge 848 est reconduit en 2011. 17 pilotes, 7 week-ends de courses et une date qui approche à grand pas : les 26 et 27 mars prochain… Qui dit course dit aussi récompense… mais qui a-t-il en ligne de mire ?
C'est sous les néons d'une discothèque transalpine que Maxime Berger a découvert les nouvelles couleurs de sa Ducati 1198 que le team Supersonic alignera pour lui cette saison en mondial Superbike. Une première expérience à ce niveau pour le tricolore de 21 ans qui est assuré depuis la première heure du soutien de son patron Danilo Soncini.
Les équipes Supersport Parkalgar, avec la révélation des tests de Portimao Sam Lowes, Bogdanka, qui compte dans ses rangs James Ellison, et l'enseigne Step Racing ex-Intermoto qui aligne Gino Rea, s'en sont allées rejoindre quelques équipes de Superbike sur le tracé d'Aragon.
Dans le rayon des vidéos qui déboitent, je pense qu'en ce début d'année 2011, on ne peut faire difficilement mieux. Si la discipline du drift est particulièrement bien répandue dans le monde de l'automobile, elle se développe plus difficilement dans celui des deux roues.
C'est la nouveauté Mivv qui s'est invitée dans nos colonnes mi-décembre. Baptisée Double Gun, ce nouveau silencieux d'échappement Italien s'apprête à débarquer sur bon nombre de machines.
C'est un Max Biaggi, ci-devant champion du monde en titre du Superbike , grognon qui a quitté Portimao. Le tracé de l'Algarve qui a sonné la rentrée des classes pour le mondial n'a en effet offert qu'un seul jour de sec sur les trois réservés, tandis que lors du second, les pilotes officiels Aprilia s'étaient envolés pour Monaco pour assister à la journée des commerciaux Piaggio.
Rien n'aura été épargné au plateau 2011 de Superbike lors de cette ultime séance de test avant de s'envoler pour l'Australie. Non seulement il a eu une fois encore à subir les affres de la pluie, mais en plus la grêle s'en est mêlée, si bien que la plupart avait déjà pris la poudre d'escampette, à commencer par le champion du monde Max Biaggi qui n'aura donc tourné que le premier des trois jours réservés sur le tracé de Portimao.
Il reste encore un jour de travaux sur le tracé de Portimao, mais déjà, avec une journée sur le sec et l'autre sur l'eau, les premières indications commencent à être décortiquées. Et c'est du côté de Ducati que l'on affiche un large sourire avec un Smrz aux avant-postes l'après midi de l'entame de ces premiers tests 2011 du Superbike, et un Checa en leader du matin suivant sur piste détrempée.
La seconde journée de test du Superbike en vue de se préparer pour la saison 2011 s'est ouverte sous la pluie et la fraicheur. De quoi décourager la majorité des protagonistes qui ont déjà bien travaillé la veille, à commencer par les pilotes Ten Kate qui sont restés au sec.
Damned ! Piaggio France va pouvoir à présent se faire des cheveux car leur porte voix et dévoué plénipotentiaire a décidé de tirer sa révérence pour arpenter d'autres horizons. De Honda à ses débuts jusqu'à Aprilia en passant par BMW, Alain Roger a été de mèche avec les plus grands, avant de décider, cette fois, de mettre la raie de côté.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE