Il est des événements sportifs qui sont tombés dans l’oubli, mais heureusement, les constructeurs savent faire leur travail de mémoire. Une démarche qui est aussi une opportunité commerciale dans une ambiance Vintage qui présent délicieusement du neuf en suscitant la nostalgie. C’est ici le cas de Vespa qui a habillé son modèle GTS d’un costume des années cinquante pour une édition spéciale.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
L’événement Vespa Parade fait son grand retour cette année. Ce gigantesque rassemblement se déroulera le 16 septembre partout en France. Organisée par le Vespa Club de France avec le soutien de l’iconique marque italienne, la manifestation mêlera à la fois les anciens et les nouveaux modèles.
Un an après le lancement de la Black Seven 125 cm3, Mash, marque propre à la SIMA, continue de développer sa gamme de deux-roues. Pour 2017, elle renforce sa présence sur le segment des 250 cm3 avec cette déclinaison accessible aux détenteurs du permis A2. Cette version intègrera le réseau de concessions à la fin du mois de juillet au tarif de 3590 €.
Véritable icône sur le segment des scooters sportifs de petite cylindrée, le Peugeot Speedfight fête cette année ses 20 ans à travers la mise en concessions d'une édition spéciale et limitée à 500 exemplaires. 20 ans déjà… le best-seller de la gamme 50 du constructeur français souffle cette année ses 20 printemps.
Lancé sur le segment des scooters urbains il y a tout juste deux ans, le Yamaha NMAX 125 s'est installé sur le devant de la scène face à son principal rival le Honda PCX qui semble marquer un peu le pas. Commercialisé en Euro4, le NMAX propose un catalogue d'accessoires dont voici le détail et les tarifs.
Le Vietnam n'est plus cette contrée lointaine associée à une longue guerre du siècle dernier que tout le monde connaît. L'évocation est devenue pays émergent et les constructeurs s'y pressent pour y présenter un savoir-faire qui dépasse le simple fait utilitaire. Le signe d'un marché en devenir.
En parallèle des évolutions apportées à sa gamme de scooters 125, Peugeot Scooters propose des nouvelles déclinaisons sur ses modèles 50 cm3. Focus sur les retouches apportées sur deux scooters de la catégorie 50 cm3 : le Kisbee et le Streetzone.
Dévoilé au dernier salon Intermot de Cologne, le CruiSym 300 est avec le Jet 14 125 (lire l'essai complet) un nouveau produit très attendu au sein de la gamme de scooters de la firme taïwanaise Sym. D'ores et déjà disponible dans les concessions, il est facturé 5499 €, mais attention, il s'agit d'un prix de lancement.
Le constructeur taïwanais Kymco continue de faire évoluer sa gamme pour 2017 avec le lancement de deux modèles pour le Printemps. D'un côté, il s'agit d'une édition limitée du scooter X-Town 125 et de l'autre d'une moto 125 baptisée Visar destinée à remplacer la CK1.
C'est du côté de Honda et de son dernier scooter qu'il faudra chercher la nouveauté Termignoni : plus de puissance et moins de poids pour l'X-ADV. Bien entendu homologuée (avec dB killer amovible pour une utilisation sur piste… bien évidemment) la proposition Termignoni habillera l'X-ADV de chez Honda (retrouvez ici son essai complet).
Filtrer par marque ou par modèle