Faire une promenade sur une route à travers des bois avec sa moto, ça peut-être reposant, romantique, une fusion entre la machine et l'homme et, n'en déplaise aux écolos punitifs, la nature. Mais ça peut-être aussi passionnel, fusionnel, libidineux, avec force figures d'un kamasutra mécanique à couper le souffle pour bien équiper.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Au début du mois nous vous faisions part d'une campagne de rappels sur les KTM Adventure pour un problème électronique impactant le fonctionnement du système de freinage ABS. Une info titrée d'un site anglo-saxon. Un souci qui touche à présent aussi les 690 Duke, si l'on se réfère cette fois à une source italienne.
Triumph nous donne rendez-vous dans quelques jours pour la présentation de sa nouvelle Street Triple. La 800 se dévoilera le 10 janvier prochain. En attendant vous prendrez bien une tasse de tea(ser). Vidéo. Après les nombreuses photos volées du printemps dernier passons à quelque chose de plus officiel.
Passée au crible dans nos colonnes il y a quelques jours, la dernière Kawasaki arrive en concession. C'est dans les hauteurs de Séville que la dernière Z650 se dévoilait grandeur nature (retrouvez ici notre essai complet).
Entériné en août 2014 avec un prototype présenté en novembre 2015 le Bott XC1 Café Racer signé Bottpower arrive enfin. Le voici. Conçu comme une machine de course le XC1 reprend la partie-cycle d'une XB12 (bras oscillant, fourche, freins, courroie…) qui aura droit à un cadre modifié pour gagner en rigidité.
Présentée lors du dernier salon de Milan la nouvelle 790 Duke façon prototype attire la convoitise avec un look tant agressif qu'aguicheur. Voici celle qui se fait appeler « the scalpel » en vidéo. Les vidéos signées KTM sont toujours séduisantes, celle-ci ne dérogera pas à la règle.
Dans le chapitre des nouveautés à venir, Royal Enfield écrit aussi son paragraphe avec cette dernière Continental GT surprise en balade. L'essayeur ne craint apparemment ni pour ses bras et ses mains, mais la source dit qu'il s'agissait de tests de consommation paisibles pour les nouvelles normes.
Avec le changement de premier ministre, le gouvernement s'est réuni pour un Conseil ce samedi 10 décembre. Un rassemblement placé sous le sceau de la propulsion électrique dans une conjoncture marquée par une chasse aux véhicules stigmatisés comme grands responsables de la pollution aux particules fines.
Certaines régions de France commencent à réduire de 20 km/h les vitesses autorisées, Lyon s'est mis à la circulation alternée et Paris persiste dans cette démarche malgré des transports en commun qui n'arrivent pas à suppléer. Les pics de bouchons n'ont jamais été aussi élevés, et ils engendrent de la pollution.
La circulation alternée dans Paris ne jouera pas l'alternance puisque demain, la capitale connaîtra son troisième jour sous ce régime. Ce seront les véhicules immatriculés avec un chiffre pair qui pourront arpenter Paris et ses 22 communes de la petite couronne.
Filtrer par marque ou par modèle