Salon de Milan 2017 en direct : Yamaha MT-07
Elle se fait plutôt discrète sur le stand Yamaha et n’est même pas mise en valeur sur une estrade et pourtant la Yamaha MT-07 est l’un des best-sellers de la marque avec 80 000 unités vendues. Pour 2018, il signe plusieurs améliorations esthétiques et techniques.
Paré dans son coloris gris mat et jaune, le MT des jeunes permis se refait une beauté et se radicalise dans ses lignes. Les carénages sont plus tendus et on peut observer des entrées d’airs de chaque côté du réservoir qui lui donne un look plus massif qu’auparavant, la selle se veut plus confort. On aime particulièrement la forme du nouveau réservoir et le phare qui perd de sa rondeur. Mais au-delà du changement visuel, le MT-07 permet aussi de mieux s’adapter à tous les gabarits de pilote.
Le moteur bicylindre de 689 cm3 et qui développe 74,8 chevaux ne change pas d’un pouce pour l’année prochaine, tout comme la sortie d’échappement ou encore les jantes. Il est toujours possible de le faire passer à 47,5 chevaux pour les jeunes permis.
Le plus gros changement vient du système de suspensions. Yamaha a conversé les mêmes que la version actuelle, mais gagne la possibilité de le régler en détente et l’optimisation de série lui permet maintenant de mieux gérer une conduite plus sportive.
Le prix ne devrait pas franchement évoluer et toujours tourner autour des 6999 euros.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération