Aperçue pour la première fois en phase de tests en 2016, la Husqvarna Vitpilen 1301 est restée jusqu’ici un projet inachevé. Le roadster suédois, basé sur la KTM 1290 Super Duke R, vient toutefois de resurgir lors d’essais routiers, faisant renaître l’intérêt autour d’un modèle que l’on n’attendait plus.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Aperçue cet été, la prochaine génération de KTM Duke continue son développement. Après les premiers clichés, de nouvelles images de la possible future KTM 990 Duke viennent de faire surface, publiés par nos confrères de MCN. L’occasion de faire un point sur l’état d’avancement du futur roadster autrichien.
En 2022, Kawasaki célèbre le 50ème anniversaire de la désormais mythique série Z. Une appellation qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de la marque, et qui a débuté avec la sortie en 1972 de la Z1. Pour rendre hommage à cette pionnière, Kawasaki offre à cinq modèles de la gamme Z un coloris spécial anniversaire.
La BMW R32, premier modèle de la Série R, qui est devenue en l'espace des années iconique chez tous les amoureux de BMW Motorrad. Panache Customs, un préparateur basé à Villeurbanne lui livre au travers de leur dernière création dénommée BMW R100R « Ceiba » un vibrant hommage.
Installée à Toulouse et propriété du Français Thierry Henriette, la marque anglaise de motos de luxe Brough Superior vient de dévoiler une nouvelle moto : la Lawrence Nefud. Une version scrambler de la Lawrence présentée il y a quelques mois, et qui tire son nom du désert du Néfoud, en Arabie saoudite dont le sable rouge a servi d’inspiration pour la livrée unique.
Moment fort du dernier salon EICMA de Milan, l’annonce de retour prochain de l’iconique Honda Hornet n’a pas mis longtemps à mettre le monde moto en ébullition. Si seul un vague profil a pour le moment été dévoilé par Honda, certains designers commencent déjà à imaginer à quoi pourra ressembler cette Hornet nouvelle génération.
Réminiscence des sportives ZXR 250 des années 1980 et 1990, la ZX-25R a été dévoilée il y a maintenant plus d’un an par Kawasaki. Avec son quatre cylindres en ligne capable de prendre jusqu’à 17 000 tr/min, la petite bombe japonaise ne verra certainement jamais l’Europe. C’est d’autant plus dommage qu’une version roadster équipée du même moteur serait déjà en préparation.
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de la marque dédiée aux motos électrique Harley-Davidson prévue pour 2022, LiveWire, devrait s’accompagner de la présentation de trois nouveaux modèles. Trois motos électriques qui viendraient compléter la gamme aux côtés de la One.
Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Après Norton, sauvée de la faillite par le géant indien TVS et le grand retour de BSA, également sous l’impulsion d’un groupe indien, Mahindra, une troisième marque britannique va renaître : Dot Motorcycles. Une renaissance pour le constructeur, disparu des radars depuis 1978, qui a présenté lors du salon Motorcycle Live de Birmingham deux nouveaux modèles : un Scrambler et un Café Racer.
Filtrer par marque ou par modèle