À moins d'un mois du salon Intermot de Cologne, les modèles 2023 sont dans les starting-blocks. Cette semaine, les futures Honda Transalp et Honda Hornet ont été au cœur de l'actualité, tout comme l'Aprilia RSV4 XTrenta et la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini. À l'essai cette semaine, on retrouve également la nouvelle Benelli Leoncino 800.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Juste avant la saison de présentation des modèles de l’année suivante, celle des indiscrétions et rumeurs bat son plein. Avec des photographes aux aguets, il est difficile pour les prototypes encore en développement de rester incognito. Dernier exemple en date avec les premières images du futur roadster Suzuki.
En voie d’extinction, y compris au Japon, la populaire Honda CB400 Super Four pourrait bien ne pas être absente du catalogue de la marque très longtemps. Honda réfléchirait déjà à la possibilité de moderniser son quatre-cylindre pour en équiper une nouvelle génération de motos.
À l’occasion du Grand Prix MotoGP qui s’est tenu ce week-end à Misano, Ducati a dévoilé le premier épisode de sa série de présentation Ducati World Premiere édition 2023. Une vidéo inaugurale qui a permis de découvrir l’exceptionnel Ducati Streetfighter V4 Lamborgini.
Pour 2023, Kawasaki revoit très légèrement sa gamme 650. Les Kawasaki Z650 et Ninja 650 2023 profiteront dorénavant du contrôle de traction de Kawasaki, le KTRC. Un ajout ajustable sur trois positions différentes.
Alors que le nouveau scrambler Zontes GK 350 arrive chez les revendeurs de la marque chinoise, il ne sera pas seul : il sera accompagné d’une déclinaison 125 cm3, la Zontes GK 125. Une moto au look néo-rétro qui est disponible à partir de 4 290 €.
Évolution du roadster Benelli 752S, la 802S ne devrait plus tarder à être officiellement dévoilée par la marque. Une nouveauté qui devrait offrir plus de puissance tout en s’allégeant considérablement.
Pour une première on peut dire que le défi est réussi. En s’attaquant à la Royal Enfield Interceptor 650, l’atelier viennois FCR Original nous transporte tout droit dans les années 1960, sur une piste de flat track américaine.
Après Kawasaki et sa gamme H2 de motos suralimentées, le prochain constructeur à offrir à son catalogue des modèles équipés d’un turbo pourrait bien être Yamaha. Une technologie que l’on pourrait retrouver sur l’un des gros roadsters de la marque : la MT-09 ou la MT-10.
À quelques semaines des salons internationaux, les constructeurs planchent plus que jamais pour renouveler leur catalogue et présenter leurs modèles 2023. Une salve de nouveautés dont devrait faire partie la Husqvarna Svartpilen 125.
Filtrer par marque ou par modèle