Audette Motorcycle. Ce nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant, cette petite entreprise américaine créée par Tony Audette commercialise l’une des motos les plus chères du marché. Un modèle baptisé The Velos, qui repose sur un moteur bicylindre Indian Thunder Stroke 111 modifié pour atteindre 2 147 cm3 et offrir un couple maximal de 211 Nm. Mise à prix, à partir de 89 000 $, soit environ 81 300 €.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Il va y avoir du mouvement dans les prochaines semaines du côté de la marque suédoise Husqvarna. Annoncé depuis de longs mois, le renouvellement en profondeur des Husqvarna Vitpilen 401 et Svartpilen 401 se précise, comme en témoignent de nouveaux clichés d’un modèle en développement surpris en Inde.
Espérée pour 2024, la nouvelle génération de la Honda CB1000R est particulièrement attendue. Si Honda devrait faire l’impasse sur le style néo-rétro du modèle actuel, le constructeur japonais pourrait également faire évoluer la fourche avant de son gros roadster.
Présenté à la fin de l’année 2020, le Ducati Monster de nouvelle génération profite d’un nouveau coloris Iceberg White. Une livrée inédite sur ce modèle qui s’ajoute aux Ducati Red et Aviator Grey qui restent au catalogue.
Engagée avec succès en MotoGP, la marque italienne Aprilia entend faire profiter ses motos de série des évolutions validées dans l’élite du sport moto. Selon les premières photos des futures Aprilia RSV4 et Aprilia Tuono V4, les deux modèles à vocation sportive devraient ainsi être équipés de nouveaux ailerons issus des prototypes RS-GP.
Distribuée en France par la SIMA, la marque sud-coréenne Hyosung est représentée par deux modèles : la GV 125 Bobber et sa grande sœur, la GV 300 Bobber. Deux motos au look custom qui affichent des prix en baisse, notamment la déclinaison 125 cm3.
Dans une semaine tronquée par le pont de l'Ascension, l'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la dématérialisation prochaine du permis de conduire sur nos smartphones, le contrôle technique qui refait parler de lui, le bilan du marché moto d'avril avec quelques surprises et l'exposition des cent ans de BMW. À l'essai cette semaine, on retrouve le petit roadster Yamaha MT-125.
Dans une actualité moto marquée par la tenue du Grand Prix de France MotoGP ce week-end, on retrouve cette semaine un clone chinois de la Harley-Davidson Fat Bob, la future Moto Guzzi Stelvio en action avant même sa présentation officielle, le premier scooter électrique Honda, la nouvelle BMW R12 nineT dévoilé en avant-première à Munich et l'essai de la Husqvarna Norden 901 Expedition.
La prochaine génération de la KTM 390 Duke est dans les starting-blocks. À l’occasion de son millésime 2024, le petit roadster autrichien va évoluer en profondeur. Une KTM 390 Duke 2024 qui semble maintenant plus proche que jamais.
En plus de la R18 Roctane, BMW Motorrad avait décidé de nous faire un autre cadeau à la présentation de l’exposition « 100 years BMW Motorrad ». Une version quasi achevée de la nouvelle R 12 nineT, nous était ainsi très rapidement débâchée (!) pour nous mettre l’eau à la bouche… L’occasion pour la marque, de dévoiler quelques informations en avant-première.
Filtrer par marque ou par modèle