
Vous rêvez d’un petit trail biplace, compatible permis B et aux gênes enduro marqué ? Rieju propose sa 125 Marathon en version Pro : de quoi s’initier au tout-terrain sans risque.
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie
Vous rêvez d’un petit trail biplace, compatible permis B et aux gênes enduro marqué ? Rieju propose sa 125 Marathon en version Pro : de quoi s’initier au tout-terrain sans risque.
La DSR/X est une grosse et ambitieuse nouveauté du constructeur californien. Pour autant, on peut s'interroger sur le bien-fondé d'un maxi trail électrique à 26 775 €. Qu'en est-il de ses capacités et de son autonomie ? Nous étions sur la présentation officielle du modèle, en Sicile, aux pieds de l'Etna pour en juger.
Depuis presque deux ans, le constructeur américain Zero Motorcycles propose une gamme de motos électriques délivrant une puissance de 11 kW, une valeur énergétique suffisante pour permettre l’accessibilité aux détenteurs d’un permis A1 ou B. Pour 2018, la firme native de Santa Cruz double la capacité des batteries passant de 7,2 KWh à 14,4 KWh pour la version DS. Un modèle que nous avons pu essayer, et attention, ça décoiffe…
Après avoir lancé dans le grand bain sa première moto de cross, la TF 250-X, Triumph dévoile à présent ses deux premiers modèles enduro : les TF 250-E et TF 450-E. Conçues pour briller en compétition, les deux motos sont également homologuées pour rouler sur la route. Arrivée prévue en concessions dans les prochaines semaines à partir de 10 995 euros pour la 250 et 11 595 euros pour la 450.
Pour les mordus de rallye-raid et du Dakar, la Honda CRF450X Rally incarne un fantasme roulant. Conçue pour dévorer le désert, cette machine quasi identique à celles des stars HRC – Ricky Brabec, Adrien Van Beveren, Tosha Schareina – devient enfin réalité pour les privés. Mais attention : seulement 50 unités verront le jour, exclusivement en Europe via l’italien RedMoto (le sorcier derrière Steve Holcombe en EnduroGP). Prix d’entrée ? 28 000 €. Cher, oui, mais pour une bête homologuée taillée pour le sable, ça se discute.
À peine lancée en compétition, la première moto de cross de la marque Triumph, la TF 250-X a déjà remporté une victoire sur le sol américain, dans le très relevé championnat AMA Supercross.
Les Portugais de chez Holy Moly publient sur les réseaux sociaux leur dernière création. Il s'agit d'un kit plug and play chargé de transformer la Yamaha Tenere 700 en trail rétro façon XT 600.
La start-up suédoise, basée à Barcelone, en Espagne, Stark, vient de dévoiler l'ultime évolution de sa moto de cross électrique : la Varg EX. Un deux-roues zéro émission homologuée pour la route qui offre jusqu'à 80 chevaux de puissance.
SPONSORISE