Attention à vos miches, un nouveau « Bad Boy » descend en ville comme à la campagne, et après essai, il faut bien reconnaître qu'il est sévèrement burné. Certes, pas de V-Max subsonique, ni de puit de puissance sans fin, mais un concentré de sensations élémentaires et fondamentales pour qui aime tout simplement la moto pour ce qu'elle est : un plaisir de rouler.
Tous les essais Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Avec son Nightster, Harley Davidson optimise son concept « Sportster » en proposant une moto techniquement aboutie dans un aspect rétro valorisant. Soufflets de fourche noirs, selle solo, garde boues tronqués à supports spécifiques sont autant de références intemporelles qui apportent un réel cachet à l'engin.
L'envie de vous laisser pousser les franges sur les poignées et les sacoches sur les flancs vous tiraille depuis un moment. Vous rêvez de vous faire un trip à la Peter Fonda dans Easy Rider, cruiser les cheveux au vent sur l'interminable route 66, fendre l'air brûlant des déserts de l'Ouest et sentir le soleil s'observer sur chacun de vos chromes.
C'est par une belle journée d'hiver, que j'ai eu l'occasion de tester la Rocket III de chez Triumph. Un petit trajet entre Paris et Deauville m'a permis de me faire une idée sur ce qu'était la plus grosse cylindrée du marché : 2300cc.
Il est 10h30, pas un nuage pour assombrir le grand soleil de ce mardi de vacances. Nous avons décidé, ma chérie, un pote et moi d'aller faire une petite balade pour découvrir la presqu'île de Quiberon. Ma moto étant rester dans son garage c'est en SDS sur la 1000 RSV que je commence la balade.
Oui, elle a des airs de, et alors ? La California semble droit sortie des seventies, on ne s'en plaindra pas. Comme Dick Rivers, elle n'a pas changé son look ricain avec son recours aux nombreux chromes. En revanche, on se demande si la conformité aux normes antipollution par le biais de l'injection peut excuser un tableau de bord paraissant simpliste au regard du reste de l'équipement.
Premier compliment à adresser à cette Hyosung Aquila 650, elle ressemble à s'y méprendre à une Harley Davidson V-Rod. Élément primordial s'agissant d'un custom, il ne manque rien à sa ligne allongée, chromes et échappement façon canons cinclus.
Loin d'être l'une des 125 les plus aguichantes du marché, l'Eliminator reste une valeur sûre. Accessible à tous et toutes. . . Etrangement, Kawasaki est l'un des rares constructeurs généralistes à ne pas proposer une débauche de modèles 125 sur son catalogue route, à l'inverse des autres japonais.
Bonneville America puis Speedmaster, Triumph vampe l'Amérique. Custom sur fond de sauce twin musclé. Un custom au tempérament affirmé Les Anglais affinent leur recette mécanique, en épiçant la Bonneville America. Devenue Speedmaster, elle va chasser sans vergogne sur les terres des Harley Sportster, sans verser dans la copie servile, une spécialité japonaise.
Conscient que l'esthétique est devenu un argument de taille dans le segment, Suzuki a soigné la ligne de sa grosse 125 cm3. Son look similaire aux gros customs style Honda Shadow, reste sobre et distingué. De nombreux chromes, une robe élancée et un double échappement volumineux.
Filtrer par marque ou par modèle