Essai: Harley XL 1200N Nightster: La synthèse

Avec son Nightster, Harley Davidson optimise son concept « Sportster » en proposant une moto techniquement aboutie dans un aspect rétro valorisant.
Soufflets de fourche noirs, selle solo, garde boues tronqués à supports spécifiques sont autant de références intemporelles qui apportent un réel cachet à l'engin. Mais la modernité sait aussi s'inviter avec une belle initiative mariant feu stop, feu arrière et clignotants à LED dépouillant un garde boue arrière ne trahissant guère le style épuré de l'ensemble.

Deux morceaux de bravoure se détachent de ce travail équilibré. Le moteur peint à l'époxy Médium Gray avec ses carters polis et les roues noires de 19 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière. Pour finir, un bouchon satin argent trône sur un réservoir de 12,5 litres. Comme une belle cerise sur un appétissant gâteau.
Côté bouilleur, nous avons là l'Evolution V-Twin de 1 200 cc sur silent blocs géré par l'ESPFI, soit l'injection maison. Son couple avoué est de 98 Nm à 3 200 tr/mn. Sa voix n'a cependant guère changée et invite à l'essai. Un mot sur les tarifs. De 9 995 euros pour la version « Black » à 10 495 des mêmes euros pour des bi-tons de très belle facture. En route !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération