Emblématiques des années 80 même si elles ont été créées longtemps avant, les lunettes arrière en forme de bulle ont pratiquement déserté la production moderne. Signe d’une époque où l’on a plus envie de se protéger que de laisser entrer la lumière…
Toute l'actualité Renault Fuego
Longtemps considérée comme ringarde, y compris lors de sa commercialisation, la Renault Fuego séduit désormais les collectionneurs surtout en version Turbo. Puissant et performant, ce coupé youngtimer se révèle particulièrement agréable à l’usage.
On s'en moque parfois, en l'affublant de surnoms comme la "Porsche du pauvre", ou la "De Lorean française", avec un brin de condescendance. Même le cinéma a tenté de ringardiser le coupé français, avec Kad Merah et Olivier Baroux dans Mais qui a tué Pamela Rose.
Ringardisés par les GTI, les coupés eighties sont toujours moins populaires qu’elles à l’heure actuelle. Pourtant, certains sont très attractifs, par leur ligne, leurs qualités routières ou encore leurs performances. Comme la Porsche 924 2,0 l et la Renault Fuego Turbo, abordables et rapides.
Cette année encore, il va se vendre plus de 5 millions et demi de voitures d'occasion. Parmi elles, une majorité de voitures de plus de 5 ans. Et parmi celles-ci, quelques-unes beaucoup plus anciennes encore. Quelles sont les "anciennes" qui ont toujours du succès ? Caradisiac a parcouru les stats...
Ne me demandez pas comment le graphiste derrière Idecore a relié dans sa tête la Renault Fuego et la BMW i8, je n'en sais rien. Quoi qu’il en soit, son concept Renault Fuego Hybrid est très largement inspiré de la sportive électrique à prolongateur d'autonomie, ce qui n'est pas critiquable en matière de design mais un peu plus pour ce qui est de l'originalité du style.
C'est la nouvelle année, et plus que jamais, Caradisiac, en plus de vous souhaiter le meilleur à vous et votre famille, vous encourage à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Ainsi, après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Le saviez-vous ? Le coupé Renault Fuego serait l’un des premiers, sinon le premier à avoir reçu un moteur diesel. C’est pourtant avec une motorisation essence qu’il pouvait atteindre les 200 km/h.
C'est arrivé à tout le monde: on se promène sur la toile et on tombe sur le spécimen rare. Là pour le coup, je ne me rappelle plus ce que je cherchais (sûrement un raccourci que je ne trouverai jamais...) mais je me souviens bien de mon
Toute l'actu par marque/modèle