Ce week-end (dès demain en fait) se déroulera le 56e Criterium des Cevennes inscrit au Championnat de France des Rallyes au cours duquel nous verrons une association inédite et pour cause. PGO ne s'est jamais engagée en rallye jusqu'ici mais depuis la mise à jour de leurs modèles, le constructeur gardois se sent pousser des ailes. Ils ont convaincu Romain Dumas de prendre le volant d'une unique et exclusive Hemera GT fabriquée pour l'occasion. La voici en images lors de ses premiers tours de roues.
Toute l'actualité Pgo Hemera
Toute l'actu par marque/modèle
Si vous ne parvenez pas à déterminer ce que représente cette photo, je vais vous aider. C'est l'arceau Matter qui vient d'être soudé à l'intérieur de la PGO Hemera GT, une version spéciale de la petite Hemera cévenole que Romain Dumas pilotera lors du prochain Critérium des Cévennes.
PGO dévoile sur le Mondial de Paris sa nouvelle gamme dont la plus grande particularité est d'être désormais équipée d'un 1,6l turbo de 184 ch fourni par BMW. Nous avons maintenant tous les tarifs.
PGO est dans le Hall 1 du Mondial de l'auto pour nous présenter les dernières mises à jour sur ses modèles Hemera, Speedster et Cevennes. En l'espèce, on pourrait parler de refonte car désormais, derrière les nouveaux sièges enveloppants on ne trouve plus un vieux moteur Peugeot mais un tout nouveau 1,6l turbo BMW de 184 ch. Oui, c'est celui de la Mini Cooper S.
Il y a quelques mois, PGO annonçait avoir signé un accord de fourniture avec BMW concernant les nouvelles motorisations que l'entreprise alésienne compte installer sous le capot de ses modèles. Pour bien marquer le coup, PGO nous donne rendez-vous au Mondial 2012 dans le Hall 1 des grands constructeurs, une première pour eux.
Non, le petit constructeur alésien qui va bientôt dévoiler ses premières autos à moteur BMW n'a pas la folie des grandeurs. Ce projet de PGO Hemera électrique à prolongateur d'autonomie est l'œuvre de l'EMASIA qui participe au trophée SIA des ingénieurs de l'automobile. L'auto a fait ses premiers tours de roues la semaine dernière.
Hier soir la marque française PGO, dont Patrick Garcia nous tient régulièrement informé à travers news et essais, inaugurait son showroom parisien.
Je le dis souvent, il est souvent bon d'être à une première car on ne sait jamais vraiment s'il existera une seconde ! C'est donc pour cela que nous avions sauté sur l'occasion de participer à la première Ronde PGO de l'histoire l'an dernier, une expérience hautement enrichissante pour nos zygomatiques et notre tiroir à souvenirs. Bonne nouvelle, PGO a décidé de renouveler l'opération, il y aura donc une deuxième Ronde PGO.
Les photographes espion qui traquent les prototypes sans relâche sont tombés sur un os. Ou plutôt sur une PGO Hemera. La confidentialité de ce modèle gaulois (et même gardois) étant ce qu'elle est, on peut comprendre que les photographes ne connaissent pas. Mais il y a un second problème qui amène à un troisième, la voiture a été surprise sur un parking de BMW à Munich, ce qui amène nos confrères hollandais et roumains à conjecturer sévèrement !
« Les virées Caradisiac » ne sont pour l'instant qu'un embryon de série, un pilote, un premier jet qui peut (ou pas) être amené à se développer et à se reproduire. L'idée est simple : prendre une auto, rouler, vivre avec, seul ou à plusieurs et partager les bons moments (et les moins bons) avec vous. Pour débuter cette série à fort kilométrage, nous avons répondu favorablement à l'invitation de PGO qui souhaitait à tout prix nous faire entrer dans la ronde. Pas n'importe quelle ronde puisqu'il s'agissait de la 1ere Ronde PGO de leur histoire (et de l'Histoire tout court !) qui regroupait un beau panel de propriétaires désireux de découvrir de façon approfondie les somptueuses routes des Cévennes. Pour suivre la horde, la première Hemera à direction assistée était entre nos mains.
Toute l'actu par marque/modèle