

Toute l'actu par marque/modèle
88
Rouler dans une compacte sportive de 200 ch, cela ne coûte pas forcément cher. La preuve avec nos deux protagonistes, la Peugeot 308 GTI et la Volkswagen Golf V GTI, que l’on dégotte dès 6 000 €. Alors, outsider française ou référence teutonne ?
L'italienne est l'une des Ferrari les plus connues et les plus diffusées. Quant à la française, elle est la compacte traditionnelle qui a enfin, grâce à sa seconde génération, réussi à égaler en qualité l'indétrônable Volkswagen Golf. Des autos très différentes qui n'ont que deux choses en commun : leur nom et leur réussite.
La fin de carrière approche pour la compacte Peugeot, qui reste leader des ventes de sa catégorie en France. Pour continuer de plaire, elle a réaménagé sa gamme l'été dernier. Ce qui justifie encore plus sa présence parmi les près de 120 réunies voitures à l'occasion du premier salon Caradisiac.
La production de la compacte sportive de Peugeot va être arrêtée dans les prochaines semaines. Mais elle reprendra à l'automne, après une mise à jour du moteur.
Après un match occasion concernant les deux citadines les plus vendues en France, en voici un autre, qui concerne cette fois-ci les deux berlines compactes, elles aussi meilleures ventes de leur segment sur le marché hexagonal. Et en tête des ventes, sans surprise, aussi sur le marché de la seconde main. Mais en termes de fiabilité, laquelle faut-il privilégier ?
La marque au lion a publié sur Youtube trois clips pour découvrir le chant de la compacte musclée 308 GTi. Accélérations sans musique et plans dynamiques sont au programme. Le modèle le plus puissant est accessible à partir de 37 200 €.
La 308 GTi sera l’une des principales nouveautés françaises de l’automne. Dans l’intervalle, Caradisiac vous invite à une découverte détaillée de la bête, en studio mais aussi sur la route au volant d’un modèle de présérie. Une exclusivité vidéo Caradisiac.
Ceci est une Peugeot 308 GT. Mais une GTI doit également faire son apparition dans les mois à venir. Elle disposera d’une puissance nettement plus importante qu’attendu.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Même si Peugeot a présenté à Francfort un concept de 308 R, le futur proche de la compacte sochalienne sera vraisemblablement placé sous le sigle de la Gti. Ce prototype surpris ces dernières semaines cache cette future génération qui devrait abriter pas moins de 230 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE