
On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.
Toute l'actu par marque/modèle

On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.

Lancia disputera le prochain rallye de Monte-Carlo mais aussi toute la saison du WRC en catégorie Rally2, l’antichambre de la classe où se battent les écuries d’usine. La marque italienne revient avec un nom prestigieux et prend le relais de Citroën, parti en Formula E.

Petite, mais costaude ! La Lancia Ypsilon, modèle du "renouveau" pour Lancia, reste l'unique proposition de la marque pour le moment. Et elle est présente au salon de Lyon dans sa version de pointe, la surpuissante HF de 280 ch.

Même en ajoutant le premier loyer dans la formule, la location de la Lancia Ypsilon Ibrida revient à 200€ par mois pendant trois ans. La formule reste donc intéressante car l'Italiennne revient à peine plus cher qu'une Dacia Sandero.

On connaît enfin le prix français de la cousine italienne de la Peugeot E-208 GTI et elle coûte un peu plus cher que l’Alpine A290. Mais la puissance et les performances ne sont pas les mêmes.

La cousine italienne de la Peugeot E-208 GTI est sensiblement plus puissante que l’Alpine A290, mais elle ne devrait pas coûter plus cher.

Si les volumes de vente atteints par la nouvelle Lancia Ypsilon n’ont rien à voir avec ceux de l’ancienne, l’Italienne parvient tout de même à s’approcher de ses rivales « premium » sur son premier marché. Chez nous en revanche, elle en reste assez loin pour l’instant.

Misant désormais uniquement sur son nouveau modèle Ypsilon, Lancia voit ses livraisons chuter cette année en raison de la suppression de l’ancienne génération sur le marché italien toujours très apprécié là-bas. La reconstruction de la marque s’annonce comme un travail de longue haleine en Europe.

La marque italienne profite du salon auto de Bruxelles 2025 pour attirer les jeunes souhaitant débuter dans le monde du rallye. Cette Ypsilon Rallye 4 HF est vendue au prix de 74 500 €.

C’est elle qui porte la renaissance de la marque italienne. Si l’ancienne continuait d’être commercialisée en Italie, le reste de l’Europe en était privé. Désormais, une nouvelle génération est apparue et d’autres modèles suivront comme les futures Delta et Gamma.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE