Le voilà, le nouveau coupé Veloster, dévoilé actuellement par Hyundai à l'occasion du salon de Detroit. Mais avant de vous demander si ce pourrait être un prochain achat, sachez que cette Hyundai sera réservée au marché américain, la faute à une demande trop faible en Europe sur l'ancienne version. Et cette fois, Hyundai a prévu un Veloster N de 275 ch.
Toute l'actualité Hyundai Veloster
Toute l'actu par marque/modèle
Le nouveau petit coupé Veloster de Hyundai ne devait pas se dévoiler avant quelques semaines, mais la marque coréenne a été surprise en plein tournage publicitaire. L'auto a bien évolué depuis l'ancienne génération, mais il y a de fortes chances pour que nous n'ayons pas droit au nouveau Veloster en France.
Lancé en 2011, le Hyundai Veloster n'a jamais vraiment connu un grand succès en France, la faute à un côté exotique probablement trop prononcé, et à un tempérament pas assez marqué. Hyundai n'a pas pour autant totalement abandonné le Veloster. La preuve, le nouveau modèle est en phase finale de préparation. Mais il ne devrait pas être lancé en Europe.
Disparu du catalogue voilà quelques années en Europe, le Veloster reste proposé sur certains marchés comme les Etats-Unis. Hyundai travaille justement sur une version épicée du petit coupé coréen, le Veloster N, qui ne devrait pas être vendu par chez nous. En voici deux images d'une version très avancée.
Au cas où vous ne le sauriez pas, "N" est la nouvelle griffe sportive chez Hyundai, et la première auto à l'inaugurer sera la i30 N, qui sera lancée au salon de Francfort. En attendant, voilà qu'un Veloster bien musclé se fait surprendre sur la route. Le Veloster N est-il en préparation ?
Le constructeur sud-coréen Hyundai prépare une nouvelle génération pour son coupé original Veloster. Ces clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route montrent que la conception asymétrique du véhicule sera maintenue.
Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.
En tant que local, Hyundai est logiquement très présent sur le salon de Seoul en Corée du sud où la marque présente plusieurs concepts et nouveautés. Parmi celles-ci, le RM15 est un engin étonnant. Il s'agit d'une base de Veloster passablement modifié puisqu'il dispose désormais d'un moteur central de 300 ch !
Un coupé Hyundai Veloster très musclé a été photographié sur la route en Corée du Sud. Est-ce là une version homologuée route du concept à moteur central arrière Midship dévoilé en 2014 lors du salon de Busan ? Le mystère demeure.
Si le Hyundai Veloster né en 2011 poursuit une carrière timide en France et un peu partout dans le monde, ce n'est pas la faute à un style transparent car avec ses portes asymétriques ainsi que sa bouille sympathique et originale de coupé 3 portes, il a le mérite d'être réellement différent. Peut être trop. La version restylée vient d'être présentée dans son pays natal en Corée du sud, les nouveautés se trouvent surtout sous le capot.
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »