Après six années de commercialisation de ''Citroën DS'', la marque aux chevrons rebaptise, au printemps 2015, toute la gamme avec le logo DS exclusivement. La première à en bénéficier sera la DS 5. Aujourd'hui, DS est très présent sur le marché de la seconde main. De la citadine DS 3 au vaisseau amiral DS 9 en passant par les séries Crossback et autres "cabriolets", le choix est vaste et s'adresse à tous les profils de conducteurs. Mais quel budget mini faut-il consacrer pour rouler à bord d'une "authentique" DS ?
Toute l'actualité Ds Ds 5
Toute l'actu par marque/modèle
Depuis plusieurs années, la plupart des constructeurs automobiles se voient contraints de changer, sur des millions de véhicules circulant sur tous les continents, des airbags fournis par la société japonaise Takata. Dernier rappel en date, celui mis en place par DS Automobiles.
De la DS3 à la DS7 Crossback, en passant par la DS4, l'offre en seconde main est assez fournie. Mais qu'en est-il des prix à la revente ? Le premium de Citroën rime-t-il avec des cotes soutenues ? Voyons cela de plus près.
Les fausses nouvelles en question ne sont pas des fake news ; pas des informations erronées, mais des voitures qu’on nous présente comme nouvelles mais ne le sont pas vraiment.
DS va stopper la fabrication des DS4 et DS5 en mai, dans les usines de Mulhouse et Sochaux. Ces véhicules ne seront pas remplacés directement.
Passation de pouvoir : Macron arrive à l'Elysée en Renault Espace, Hollande repart en DS 5
, mis à jour 29
Fin du suspens : le nouveau Président de la République est donc resté fidèle au grand crossover/monospace du Losange, véhicule qui l'a accompagné tout au long de sa campagne.
Au salon de Paris en octobre 1958, Citroën avait présenté la DS19 Prestige, 60 ans plus tard DS devenue une marque rend un hommage à cet illustre modèle avec une série spéciale sur la DS5 dénommée Prestige.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Pas de grosse nouveauté sur le stand DS cette année. Mais une DS 5 un peu particulière, baptisée "Commande spéciale". Une illustration des possibilités de personnalisation de la berline de la marque.
Le succès des versions GT Line chez Peugeot et Renault semble faire des envieux du côté de DS. La nouvelle marque premium du groupe PSA lance en réaction la finition Performance Line, déjà déclinée sur les DS 3, 4 et 5.
Toute l'actu par marque/modèle